Bonjour, Etudiante en DE CESF je recherche encore des assistants familiaux pour témoigner dans mon mémoire.
Après des recherches sur le métier en lui-même j’ai approfondie mon travail sur les besoins de l’assistant familial. Je souhaite poursuivre sur la relations enfant accueilli et l’assistant familial mais aussi la famille d’accueil c’est-à-dire l’entourage de l’assistant (enfants naturels conjoint et autres enfants accueillis)
Au vu de mes recherches et de mes premiers témoignages j’aspire à intégrer l’enfant en situation de handicap mental. En effet j’ai pu constater que les assistants familiaux pouvaient accueillir des enfants en situation de handicap et j’aimerai poursuivre ma réflexion sur la notion de l’attachement.
C’est pour cela que je souhaite rencontrer des assistants familiaux qui accueillent des enfants en situation de handicap ou non afin de faire des comparaisons. Et aussi des familles d’accueils qui ont par la suite d’un placement adopté l’enfant.
Merci de votre attention
Anaelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)