Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur les G.R.E.T.A

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiChoux95

info sur les G.R.E.T.A

Message non lu par tiChoux95 » 19 mai 2014 13:54

Bonjour,
je suis actuelement dans l'attente de valider mon devis GRETA auprés de ma conseillére pole emploi pour entrer en formation en fevrier 2015.
mais je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement des greta!? je connai deja mon lieu de formation (un college) mais les cours sont il tous là-bas? les horaires sont ils gerables avec deux enfants (10 et 12ans)pour les stages une liste et elle fourni avec les adresses suceptible d'accepter des stagieres greta ou sommes nous livrer à nous meme . Pour les trajets sommes nous indemnisé un minimum meme si nous ne sommes pas à l'ASS mais juste à L'ARE ? Voilà beaucoup de questions me travail mais je suis sure de faire cette formation à moins que ma conseillere pole emploi me la refuse ou qu'elle ne soit pas prise en charge par le conseil regional.
D'avance merci beaucoup

charlotte

Re: info sur les G.R.E.T.A

Message non lu par charlotte » 21 mai 2014 13:46

bonjour !
je viens de terminer ma formation DEAVS par le greta.
qui je le rapelle relève de l'éducation nationale.

excellent organisme sérieux avec des intervenants triés sur le volet, une écoute, une disponibilité et une aide tout au long de l'année. chapeau bas (on a eu retour de la croix rouge...un désastre); en tout cas, chez nous, à Toulon.

les formations se font au sein de différents collèges qui acceptent de recevoir la formation. donc, vous êtes affectée à un collège toute l'année. il se peut que pour les TP vous deviez vous rendre dans un autre établissement (TP cuisine entre autre) mais nous, nous avions un appart pédagogique qui a permis de faire les TP là.

les horaires étaient de 8.30 à 12h et 13h à 16h30.

concernant l'age de vos enfants, sachez que pour être AVS, il va de toute façon falloir trouver un mode de garde. aucune structure ne vous prendra en "heure bureau" ;)

ensuite, pour les stages, oui le greta aide(mais c'est parcequ'ils le veulent bien !) les stagiaires en leur donnant une liste avec des structures partenaires. rien de garantit pour autant que la structure accepte. il faut surtout se bouger soi même et sortir de cette assistanat qui est reprensentée parmi les stagiaires. il y en a qui ralait car le greta ne leur trouvait pas de stage ! c'est une formation ADULTE ! on est là pour soi et non pour le formateur qui, lui, continuera sa route quoiqu'il arrive ;) (pas de stage, pas de présentation au diplome.
j'étais prise par le biais du CSP (contrat sécurisation professionnel(suite à licenciement) et les trajets ne m'ont pas été indemnisés mais les repas oui. 6 euro/ jour, stages compris.
A toulon, il y avait 14 places régions et 3 CSP donc.
pour info, 6 filles ont quitté la formation.... ce que je trouve déplorable car cela correspond quasi à 50 pour cent. elles ont pris la place d'autres personnes qui étaient peut être bien plus motivée.
bref.
voila, tichoux, j'espère vous avoir aiguillée un tant soit peu et je reste à votre disposition ! ;)
(avez vous passé les tests ?)

tichoux

Re: info sur les G.R.E.T.A

Message non lu par tichoux » 21 mai 2014 18:21

Merci pour les info . étant assistante maternelle agréé e depuis 10 ans je pense que mes enfants ont passé s l âge d une garde ou péri scolaire donc le papa sera la le matin et ils ont coirs jisque 17h. Ma formation sera coordinatrice cdv donc pour les horaires bureau je pense que c bon d'ailleurs je pense faire plusieurs CDD avant de me fixer. Merci pour
tout

Répondre