Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evaluation externe-Secret pro

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Evaluation externe-Secret pro

Message non lu par Elise » 19 mai 2014 14:09

Je travaille en CHRS.
Nous allons avoir une évaluation externe par un cabinet privé.

La direction nous dit que durant cet audit, le cabinet peut demander à avoir accès au dossier personnel des usagers...

Cela nous parait étrange!
Et le secret pro dans tout cela?!

Qu'en pensez-vous?

Olivia

Re: Evaluation externe-Secret pro

Message non lu par Olivia » 06 juin 2014 21:43

Nous venons d'avoir l'évaluation externe au sein de l'Esat où je travaille.
Nous n'avons pas eu à nous poser la question car après avoir
présenté cette évaluation aux travailleurs, nous avons demande à chacun son accord pour la consultation de son dossier. Certains ont refusé, d'autres ont dit oui. Et je n'ai donné aux évaluateurs que les dossiers pour lesquels les TH avaient donné leurs accord, cela n'a pas gêné les évaluateurs.
Après le fait que l'evaluateur ait une accréditation de l'ANESM implique peut-être automatiquement qu'il ait le droit d'accéder à tous les documents de l'ESAT ; lorsqu'ils se sont présentés, ils ont précise qu'ils étaient soumis au secret professionnel. Mais les usagers devant eux mêmes suivre une procédure pour accéder à leur dossier, pourquoi ne s'appliquerait elle pas a l'evaluateur ?
Si quelqu'un a une réponse précise sur ce sujet, c'est très intéressant

Cordialement

Répondre