bonjour,
j'ai passé le bts esf il y a maintenant 22 ans et je ne l'ai pas eu , je me demandais si je pouvais partir sur une licence pro en un an sans avoir eu le bts. sachant que j'ai enseigné pendant 10 ans l'esf en lycee merci de me repondre svp :ID2: :ID2: :ID2: :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer une licence sans avoir eu le bts
-
ALDENANTES
Re: passer une licence sans avoir eu le bts
Oui tu peux en faisant une vapp 85 quand tu t inscris a la formation tu demandes c est fréquent.
-
cc
merci de cette info mais je pensais que cela ne se faisait plus, peux tu m'en dire plus stp ? merci
-
Calou63
Il faut contacter le service de la formation continue et le service VAE/VAP de l'université dans laquelle tu veux faire ta licence pro.
Et eux t'enverront un dossier à remplir pour justifier de ton expérience professionnelle, de ton parcours,...
le but d'une VAP (validation acquis professionnels) est de te dispenser du diplôme requis pour intégrer une formation. Il est remplacé par ton expérience en lien avec le diplôme visé.
Alors que la VAE te donne un diplôme.
Ex: je suis en train de demander une VAP pour intégrer une 1ere année de Master et je n'ai que des diplômes bac+2; mais cela ne me donnera pas le diplôme de la Licence; juste la dispense de l'avoir pour intégrer directement le Master.
Et eux t'enverront un dossier à remplir pour justifier de ton expérience professionnelle, de ton parcours,...
le but d'une VAP (validation acquis professionnels) est de te dispenser du diplôme requis pour intégrer une formation. Il est remplacé par ton expérience en lien avec le diplôme visé.
Alors que la VAE te donne un diplôme.
Ex: je suis en train de demander une VAP pour intégrer une 1ere année de Master et je n'ai que des diplômes bac+2; mais cela ne me donnera pas le diplôme de la Licence; juste la dispense de l'avoir pour intégrer directement le Master.
-
cc
merci pour ces conseils, je me demandais si je pouvais commencer une vap dans un département et le finir dans un autre car je dois déménager dans un an
-
calou63
je sais que les accords de VAP snt valables un an; pas à vie.
Donc aucun intérêt si tu déménages dans un an. Le mieux est de la faire en début d'année à la fac où tu voudras t'inscrire en sept
Donc aucun intérêt si tu déménages dans un an. Le mieux est de la faire en début d'année à la fac où tu voudras t'inscrire en sept