Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master 1 travail éducatif et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llona

Master 1 travail éducatif et social

Message non lu par llona » 10 juil. 2014 00:36

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un s est inscrit au master 1 TES de Lille 3 via les cours à distance.Si certains d'entre vous ont suivi cette formation ,j aimerai avoir vos avis et savoir si un master 1 est compatible avec un travail à plein temps.Je compte en effet suivre le cursus mais ignore combien d'UE je dois prendre: faut il jouer la carte de la sécurité et passer le M1 en deux ans ou est ce qu'un M1 sur une année est faisable en s'organisant correctement.
Je n'arrive pas à me représenter la somme de travail que cela représente et vos avis me donneraient l'occasion d'y voir plus clair !
Merci beaucoup

Llona

estelle

Re: Master 1 travail éducatif et social

Message non lu par estelle » 11 juil. 2014 12:35

Bonjour,

Si des personnes ont des infos, ça m'intéresse aussi car je souhaite m'inscrire en M1 TES à Lille 3 également pour la rentrée 2014.

Je sais qu'il est possible de faire une demande de RAE ( pour master 1 en deux ans avec contrat de travail à l'appui) afin de choisir les exams pour la 1ere année et ceux pour la 2ème année.
Mais je me dis ; dites moi si je me trompe ; si je tente de tout faire en 1 an, et que certaines UE ne sont pas validées, je peux les passer l'année d'après.

Merci d'avance aux personnes qui pourront nous éclairer sur leur parcours dans ce master.

Anna

Message non lu par Anna » 19 juil. 2014 10:22

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations que vous, je vais donc suivre cette discussion en espérant y trouver des réponses.

Comme Estelle, je pensais tenter le M1 en 1 an et valider les éventuelles UE qui ne le seraient pas l'année suivante. Mais est-ce une "bonne" façon d'envisager les choses? Ou est-il préférable de demander un RAE?

J'espère également que quelqu'un pourra faire un retour sur le somme de travail que représente cette 1ère année de master (et pourquoi pas la suivante ;) ). En effet, j'appréhende un peu de devoir gérer le master + le boulot + la vie de famille...

Merci d'avance pour vos retours.

calou63

Message non lu par calou63 » 25 juil. 2014 09:40

Tout d'abord, pour la validation des UE: tél à votre fac pour leur demander. Il ya tujours 2 sessions d'examens par an.
Si aménagement sur 2 ans, peut être possible de finir de valider les UE de la 1ere année en même temps que celles de la 2eme.
Par contre, si vous faites la formation sur une année et si tout n'est pas validé sur les 2 sessions; ça veut dire redoubler et se réinscrire en M1 pour finir de valider ses UE.
Mais je peux me trompe; ceci n'est que le fruit de ma logique!

Ensuite, moi sur la brochure du Master que je vise, il est marqué qu'il y a des contrôles continus pour les séminaires ( TD) qui demandent un travail soutenu et régulier. Donc cela demande bcp de travail perso de lecture, analyse,...
Après tout dépend de l'organisation que tu peux trouver si tu as une moitié qui peut t'épauler et te soulager du quotidien.
Moi je vais bosser en même temps et le faire sur mon temps perso en posant mes jours de congés quand nécessaire. A titre perso, j'ai une fille qui va être étudiante à la rentrée mais je vais mettre entre parenthèse ma passion du cheval car je sais que je ne pourrai presque plus monter pendant les mois de formation.

estelle

Message non lu par estelle » 09 sept. 2014 19:16

Bonjour,

Demain pré rentrée à Lille 3, j'aurai peut être plus de réponses à mes questions.

Llona, allez vous également ? Qu'avez vous choisi ? le M1 en 1 an ou 2 ans?

Répondre