Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNAV - tests - formation Gestionnaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 21 oct. 2014 19:07

La formation est de un an et ensuite on saura ou on serait affecte. Moi je préférerai Paris pour être à côté et chez moi. Paye 22ke et après l'année de formation 24ke

baloonrose

Re:

Message non lu par baloonrose » 21 oct. 2014 23:17

ouais tt ça je sais, en fait je voulais surtout savoir si il y avait des epreuves notees si c'était dur ou que ça allait, comment était le travail après, pas trop stressant ? enfin plein de trucs sur l'après quoi... moi je prefererais largement Rosny à 5mn en voiture de chez moi..mais bon on y est pas encore lol. Bonne soiree

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 oct. 2014 09:01

salut oui d'après ce qu'elles nous avaient dit il y aura des évalutions courant de la formation.
mais rien de bien méchant

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 oct. 2014 16:32

coucou baloonrose des news alors?

baloonrose

Re:

Message non lu par baloonrose » 22 oct. 2014 18:41

cc Julie, et bien non !!!!!!!!!!!! put.. ça me soule d'attendre tjrs !! J'ai appelé cet apresm mais c'était la messagerie donc j'ai laissé un message pfffff. Mais bon, vu que toi elle t'as dit fin de cette semaine, elle fera peut etre tt en même temps. En+, il y avait encore une session hier tjrs pour GR et commencer le 03/11... C'est chaud

marie

Re:

Message non lu par marie » 24 oct. 2014 10:19

Bonjour à toutes,

je voulais postuler pour le poste de gestionnaire retraite. Selon ce que j'ai lu est ce que le poste est toujours ouvert ou sont ils tous pourvus?
j'ai cru comprendre que c'est compliqué mais j'ai pas envie de perdre du temps si les choix sont faits.
merci pour votre aide

baloonrose

Re:

Message non lu par baloonrose » 24 oct. 2014 15:47

Bonjour à toutes et tous !! Julie des news ??? moi de mon côté rien et tjrs injoignable..........pff ça pèse !!! Marie, les postes de GR apparemment sont tjrs d'actualité c'est les GCI qui sont pourvus. les autres, tous ceux qui ont passé la session de mardi, comment ça c'est passé ?? donnez nous des news de vos aventures.

marie

Re:

Message non lu par marie » 24 oct. 2014 16:12

Merci balloonrose. Je vais postuler et tenter ma chance

lilirose

Re:

Message non lu par lilirose » 24 oct. 2014 16:21

Coucou à tous
balonrose c'est vrai que c'est ch****, ils abusent!!! Je viens de rappeler pour la énième fois mais c'est le répondeur de l'assistante, celle qui m'avait fait passer l'entretien téléphonique.
Moi j'ai passé les test depuis le 7octobre et rien, aucunes nouvelles ça démotive vraiment pour la suite et ça perturbe vraiment dans notre recherche d'emploi en général. Plus de 15jours pour donner une réponse à de simple test!!!! En plus durant ma session j'ai remarqué qu'il corrigeait nos test au fur et à mesure donc je ne comprends vraiment pas pourquoi depuis il ne nous libère pas "oui, vous êtes pris pour la suite du processus de recrutement ou non allez voir ailleurs!!!" Vu le nombre de session je me pose vraiment des questions sur le nombre de poste à pourvoir et la date de prise de poste (3nov selon l'annonce). Un vrai schmilblick leur truc!! Donnez nous des news

Marie94

Re: CNAV gestionnaire retraite

Message non lu par Marie94 » 24 oct. 2014 18:49

Bonjour,
Je n'y travaille pas mais une de mes amies oui et m'a expliqué tout le parcours.

La formation dure 1 an avec des évaluations. La plupart des personnes qui suivent cette formation la réussissent mais il arrive qu'il y est quelques échecs.

Quasiment aucune prise de vacances pendant la formation.
Normalement, je dis bien normalement, si on arrête en cours de formation, il faut régler quelque chose pour compenser les frais de formation.

Personne n'est sûr d'avoir, à l'issue de la formation, un poste dans le département choisi. Il faut regarder sur l'intranet les postes qui se libèrent et postuler. Les premiers postes sont en affectations temporaires dit postes de réserviste, à l'issue de la formation dans l'attente d'un poste dans son département.

C'est un poste très intéressant, les tâches y sont nombreuses L'évolution y est facilitée d'autant plus que vous pouvez postuler, plus tard, dans tous les organismes de la sécurité sociale.

** Sur la formation
Le parcours de formation s'effectue en alternance et donne lieu à une certification. Il est organisé en plusieurs étapes sur une période d'environ 12 mois : vous travaillerez tout d'abord à la gestion de carrière de l'assuré, puis ensuite à la gestion des droits .

Cette formation porte sur :
- La connaissance de votre environnement professionnel,
- La maîtrise des outils informatiques ,
- La compréhension de la législation retraite...

Lieu et horaires :
Les formations ont lieu sur un site (noisy le grand de mémoire, à vérifIer....)
Les immersions se déroulent en structure école (Flandre ou Cergy)
Horaires : 9h-17h

Validation de la formation
Pour être certifié, vous devrez valider l'ensemble du parcours de formation, à travers différents types d'épreuves : évaluations tout au long de la formation (quizz, évaluations des immersions, épreuves sur l'outil retraite), oral de certification.
A noter : des notes éliminatoires sont prévues tout au long du parcours.
Un jury institutionnel de proclamation des résultats notifie ensuite la certification.

Lorsque vous aurez obtenu la certification de la formation, vous serez mis en stage probatoire sur le métier de technicien conseil.

Entrer à la CNAV c'est le parcours du combattant et souvent ils ont du mal à trouver le nombre de candidats nécessaires pour certains départements, la communication de la DRRH est vraiment à revoir... mais bon ça vaut le coups. Il faut tenir bon, surtout l'année de la formation, s'investir et accepter certaines contraintes pendant la formation et peut-être l'année suivante (notamment les postes de réservistes , mais ensuite c'est bien d'y être.

Bon courage à vous !!

Répondre