Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

Re: BAFA

Message non lu par Catherine » 07 juil. 2011 18:13

A vous lire, il y a une chose qu'on ne demande pas à un animateur: une orthographe correcte.

Cordialement

chaussoy

Message non lu par chaussoy » 02 févr. 2012 19:43

bonsoir voilas je passe mon aprofondisment bafa bientôt et je voulais savoir si c est plus facile ou plus dur que la premier partie de basse merci

Nolwenn

Re:

Message non lu par Nolwenn » 04 févr. 2012 18:58

Bonsoir,je viens d'avoir 17 ans et je voudrais passer le BAFA seulement mon père ayant déjà mon permis a payer je voudrais le financer moi même mais tout dépend du prix.Je sais qu'on peut avoir des aides de la caf, de la direction départementale jeunesse et des sports...mais je voudrais savoir le prix exact du BAFA?
Si vous pouvez me renseigner merci!!

faty

Message non lu par faty » 01 févr. 2014 08:34

bonjour a tous
tout d abord merci pour toutes ses infos c géniale ,moi je voulais savoir si a mon age j ai 40 ans et maman de 3 enfants dont deux adolescentes , je pouvais encore passée le baffa et si il se déroule de la même façon que pour les personnes de - 26 an .Sa fais au moins deux ans que je me tâte a le passer car j ai un peut peur de me retrouvée qu avec des jeunes et du coup d être ridicule lol .

Val

Re:

Message non lu par Val » 01 févr. 2014 21:15

Bonjour Faty,
J'ai passé l'étape 1 du bafa à 24 ans et j'avais également peur de me retrouver seule avec une majorité de jeunes de 17 ans.En fait ça s'est très bien passé et il y'avait des personnes de tous âges ( la quarantaine inclus) et issus de différents parcours. C'était génial car malgré ces différences tout le monde s'entendait bien,se respectait et travaillait en équipe. Moi je n'ai qu'un conseil à te donner : FONCE!

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 03 févr. 2014 13:02

Il n'y a pas d'âge pour passer un BAFA,et il y a des gens de tout âge qui le passe. Le déroulement de la formation est le même pour tous le monde. Lors de la session théorique vous apprendrez des chants pour les enfants, des jeux,les règles d'encadrement dans l'animation etc....

sm

Re:

Message non lu par sm » 01 nov. 2014 20:31

bonjour,je voudrais savoir si vous aviez passser votre bafa avec le dif?car au jour d aujourdhui je suis dans la meme situation dans la quelle vous etiez.merci

Répondre