Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un éducateur PJJ dans un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matias

Un éducateur PJJ dans un lieu de vie

Message non lu par Matias » 18 nov. 2014 11:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse en Milieu Ouvert. Mon souhait est de pouvoir travailler un jour dans un lieu de vie, un type de structure qui n'existe pas à la PJJ. J'aime les "petits collectifs". Je trouve que le travail qui y est effectué est majoritairement de bonne qualité grâce à des suivis très individualisés.

Comment un éducateur PJJ, sortant de sa formation de 2 ans avec aucun diplôme, peut-il prétendre à un poste en lieu de vie? Je séche sur cette question.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne continuation à tous !

Thierryf

Re: Un éducateur PJJ dans un lieu de vie

Message non lu par Thierryf » 18 nov. 2014 12:49

pour te répondre, logiquement tu as un diplôme "spécifique" qui te permet de travailler dans tout le secteur public PHJ ou associatif/privé.
Les conventions collectives 51 & 66 le permettent.
Et dans ton cas, des lieux habilités existent.
Si besoin, prends contact par email.
Cordialement
T.

Répondre