Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation courte mise a niveau

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michele

formation courte mise a niveau

Message non lu par michele » 04 déc. 2014 21:48

bonjour, j'ai obtenu mon CAP Esthéticienne Cosméticienne il y a plus de 15 ans, entre temps j'ai eu mon DE Infirmière et travaillé en tant que telle puis j'ai eu 4 enfants. Aujourd'hui je désirerais reprendre le travail en tant qu'esthéticienne en auto entrepreneur. Cependant j'aimerais savoir s'il m'était possible de suivre une formation courte de mise à niveau sachant très bien que les produits ont changé et évolué et certaines techniques aussi.où puis je me renseigner, ai je droit à une aide quelconque? Merci.

sekhmet38

Re: formation courte mise a niveau

Message non lu par sekhmet38 » 05 déc. 2014 13:20

Bonjour.

Etes-vous salarié ou demandeur d'emploi ?

si salarié du secteur privée, vous pouvez demander un CIF-CDD ou CIF-CDI (Congé individuel de formation) pour faire une formation, plus d'infos auprès du Fongécif (en fonction des demandes, ils acceptent ou non, et financent tout ou partie ou rien de la formation et prennent en charge salaire). vous devez demander autorisation d'absence à l'employeur, il a le droit de reporter la demande une seule fois.
Plus d'infos auprès du Fongecif de ton lieu de résidence

si demandeur d'emploi, à demander à Pôle Emploi dans le cadre d'une reconversion prof, de plus si vous souhaitez vous lancer en auto-entrepreneur, ils peuvent vous proposer des aides

sinon CCI de votre lieu de résidence ou structure d'aide à la création d'entreprise (visitez le site apce par exemple)

Bien cordialement.

Répondre