Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro Médiation Sociale « Coordination médico-sociale »

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Licence pro Médiation Sociale « Coordination médico-sociale »

Message non lu par Clémence » 06 mai 2013 19:18

Bonjour à tous;

Sur le forum je n'ai vu que 2 ou 3 posts de personnes ayant suivi cette licence, et ils ne sont d'ailleurs pas très favorables. Admissible à l'oral, j'aimerais avoir en amont des avis d'anciens étudiant(e)s l'ayant suivi pour partager des retours: la formation offre-t-elle de réels débouchés (dans l'optique où le stage pro se serait bien passé?); aussi bien dans les domaines médical et social? Le contenu de la formation est-elle réellement enrichissant? Vous sentez-vous apte à prendre un poste à responsabilité à sa sortie?

Bref beaucoup d'interrogations encore sans réponse. Merci à la personne qui en élucidera ne serait-ce que quelques unes.

Clémence

Sarah

Re: Licence pro Médiation Sociale « Coordination médico-sociale »

Message non lu par Sarah » 13 mai 2013 09:55

Bonjour à tous,

voilà, j'ai postulé pour la licence pro IS médiation sociale à Lille 2. Je suis convoquée demain matin pour un entretien de sélection avec un écrit d'une demi heure et un entretien de 40 minutes. Quelqu'un aurait-il déjà effectué ces tests? Et si oui en quoi consistent-ils? Et quels genre de questions me posera t-on?

Merci de votre aide

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 mai 2013 21:14

Bonsoir Clémence,
je cherche aussi à avoir des retours sur cette formation. Si jamais tu en a ou que j'en ai on se les partages ici?
Bonne soirée

Clémence

Message non lu par Clémence » 19 août 2013 01:23

Salut Sarah!

Désolée mais je viens seulement de voir ton message (ah les vacances!)...
Comment s'est passé ton entretien? Pour ma part je suis prise, pas trop réussi à choper d'infos sur la qualité des cours et leur déroulement mais bon, on verra..
Au plaisir de te voir à la rentrée j'espère!

Sarah

Message non lu par Sarah » 27 août 2013 16:09

Coucou Clémence,
Mon entretien s'est bien passé et je suis prise pour la rentré de septembre. Pareil que toi je n'ai pas réussi a choper des infos. Comme tu dit on verra bien.
Donc RDV le 9 septembre à 14h30??
A bientôt

carole

Message non lu par carole » 07 janv. 2015 12:12

Bonjour Clémence,

Je suis à la recherche d'informations sur cette licence.

Pourriez-vous partager votre expérience car je vois que votre message date d'août 2013?

Je vous remercie, ce serait vraiment sympa de connaitre votre ressenti concernant cette formation.

Carole

Répondre