Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Einalem
Message non lu
par Einalem » 28 juil. 2014 19:49
Bonjour à tous(tes),
Je suis diplômée du BTS SP3S de cette année, et maintenant : place à la recherche d'emploi !
Alors bon ok, ça ne fait qu'un mois que je cherche mais je m'inquiète déjà un chouïa... il n'y a pas beaucoup d'offres en ligne qui correspondent à ce bts et les candidatures spontanées restent souvent sans réponses, sans compter que le BTS est méconnu par les employeurs mais aussi par Pôle Emploi et les agences Intérim...bref, ça s'annonce pas évident tout ça !
Il existe pas mal de forums qui parlent de l'après BTS mais ce serait sympa d'avoir des témoignages un peu plus récents d'anciens diplômés.
N'hésitez pas à partager votre expérience

-
Christou
Message non lu
par Christou » 30 août 2014 02:03
Bonjour Einalem, je t'avoue que je n'ai pas passé le BTS SP3S à vrai dire, je me suis inscrite pour cette année au BTS ESF mais quand je faisais mes recherche sur ces deux bts je me souviens que sur le site du lycée il y 'avait écrit ça concernant le BTS SP3S
Les emplois possibles avec le BTS
> Gestionnaire conseil dans les organismes de protection sociale
>Responsable de secteur en service d’aide à domicile
>Coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées, personnes âgées )
>Conseiller d’action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire
En tout cas j'espère pour toi que tu trouveras vite du travail, bon courage !
-
Val
Message non lu
par Val » 18 nov. 2014 15:54
Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce sujet pour avoir des témoignages de personnes qui ont passé leur BTS en 2014. Avez-vous trouvé du travail? Si oui, dans quel secteur?
J'ai obtenu ce bts en juin, j'ai travaillé de juillet à septembre dans un organisme de protection sociale ( lieu dans lequel j'avais fait mon stage) et depuis plus rien. Je m'inquiète un peu car je reçoit beaucoup de réponses négatives...
N'hésitez pas partager vos témoignages ^^
-
zulemaro
Message non lu
par zulemaro » 12 janv. 2015 21:56
Bonsoir Val ou avez vous effectuez votre stage?
Je suis en 2 année je recherche et je n'en trouve toujours pas
-
Einalem
Message non lu
par Einalem » 13 janv. 2015 12:58
Bonjour,
Val, dans quel organisme as-tu fait ton stage ? Tu as réussi à trouver ailleurs depuis ?
Ma situation n'a pas beaucoup bougé depuis mon dernier message, je peine à trouver du travail en rapport avec le BTS...de plus en plus inquiétant, mais ne nous décourageons pas

.
Zulemaro, as-tu fait ton stage de 1ère année en protection sociale ? Si oui, ça te laisse beaucoup de possibilités pour celui de cette année... Perso je l'ai fait dans un CCAS où j'avais mis en place un outil pour les agents d'accueil.
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 10 févr. 2015 18:49
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver du travail, mais je pense que c'est pareil tout le monde dans le contexte actuel (hormis quelques professions, infirmières, aides soignantes, aide à domicile ...).
Après vous êtes dans quelle région ? Je pense que le BTS est plus ou moins connue selon la région.
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 11 févr. 2015 22:50
Je reviens vers vous. Je suis en 2ème année de BTS. Ma question se pose de savoir si j'arrête mes études ou si je les continues. Il est vrai que le diplôme est peu connu mais les recrutements se font maintenant majoritairement avec l’expérience. Dans mon département le BTS est bien connue dans les ADMR, caisses d'assurance maladie et les hôpitaux. Il se développe doucement dans les CCAS.
Donc j'ai regardé les emplois un peu dans mon département. J'ai vue en 1 semaines 3 offres qui demandait ce BTS (gestion du personnel en CCAS dans le maintien à domicile), Agent administratif à l'Assurance Maladie et secrétaire médicale dans une clinique.
Après tout dépend quel genre de poste vous chercher. Car il faut pas se voiler la face, les postes à pourvoir avec un bac+2 sont des postes de secrétaire ou d'agent administratif dans les structures sanitaire et sociale. Il faut donc chercher en tapant des mots comme ADMR, EHPAD,CCAS,CIAS, Clinique, Hôpital, Association ... et postuler au poste d'agent administratif même si c'est un niveau bac, c'est déja de l’expérience de prise et ça de trouver.
Vous savez c'est tellement dure de trouver un travail maintenant ... même avec des diplômes et de l'experience. Il faut prendre ce que l'on trouve