Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet foyer éducatif alliant formation en boulangerie et équithérapie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
durchon

projet foyer éducatif alliant formation en boulangerie et équithérapie

Message non lu par durchon » 11 sept. 2009 08:49

Voici notre projet ... Nous allons le présenter au maire d'une commune qui offre le bon cadre ... Mais au niveau social qui contacter ?

Les grandes lignes :
Nous sommes boulangers, avec notre propre affaire . Mais mon mari est également moniteur d'équitation, pour ma part j'ai été maîtresse d'internat à un poste assez important ...

Nous gagnons bien notre vie, cependant l'aspect éducatif nous manque ... et les jeunes aussi tout court .

Nous avons déjà encadré des publics médicaux-sociaux dans le cadre d'activités équestres .

L'équitation est une bonne base de communication mais difficilement une fin en soi pour donner un métier (ou peu) .

Nous aimerions accueillir des jeunes souhaitant se former à la boulangerie, avec pour objectif le CAP ... diplôme trés recherché.

Le village est trop petit pour avoir une boulangerie "normale", le service de pain serait surtout pour valoriser le travail des jeunes ! également sur quelques marchés .

Le foyer peut aussi fournir une structure équestre inactive actuellement dans le village ... pour un projet d'équithérapie .

Combien de jeunes pouvons accueillir, sous quelle forme de "placement", combien d'encadrants nécessaires ...

Existe-t-il déjà des structures proposant de la formation en boulangerie ?

merci pour vos avis !

Titou

Re: projet foyer éducatif alliant formation en boulangerie et équithérapie

Message non lu par Titou » 12 févr. 2015 11:49

Bonjour,

Je prends connaissance de cet ancien post après avoir tapé "formation boulangerie et internat éducatif"!! Votre projet s'est il concrétisé ? Vos questions sont elles toujours d'actualité ?

Au plaisir de vous lire

Répondre