Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante accélérée ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kahena

formation aide soignante accélérée ?

Message non lu par kahena » 08 avr. 2005 16:01

bonjour
j'aimerai savoir si il existe une formation assez rapide pour etre aide soignante g le bac et un peu d'experience . merci d'avance :ID2: :hein?:

Laure

Re: formation aide soignante accélérée ?

Message non lu par Laure » 09 avr. 2005 09:18

Salut !

J'ai le bac aussi comme toi et j'avais choisi exprès de passer le concours d'aide-soignant et je l'avais eu du premier coup.

Comme tu le sais, je pense : la formation dure un an et elle est "accélérée"c'est-à-dire cours magistraux, contrôles continus et stages alternent presque sans arrêt mis à part quelques semaines de vacances. Le rythme est très soutenu...!

Malgré cela, je trouvais que c'était intéressant et nécessaire d'avoir la formation que j'ai eue : des bases théoriques et pratiques pour pouvoir "prendre soin" du patient même si auparavant j'avais aussi de l'expérience dans le domaine !

Pour répondre à ta question, à ce que je sache, il n'existe pas encore de formation accélérée pour être aide-soignant mais je connaissais par contre des personnes qui, après plusieurs stages dans des maisons de retraite, ont pu exercer dans ces établissements en "faisant fonction d'aide-soignante". Est-ce toujours possible maintenant ? Je ne le sais pas !

Bon courage et bonne continuation !

Laure

Mamadou

Re: formation aide soignante accélérée ?

Message non lu par Mamadou » 13 févr. 2015 20:35

Bonjour,

Juste toute les informations concernant la formation

Répondre