Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac pro spvl est-il reconnu pour une équivalence en belgique?
-
Renda
Re: Bac pro spvl est-il reconnu pour une équivalence en belgique?
Bonjour, je me suis présentée a l'école ITEHO Jeanne d'arc de Mouscron le 4 fevrier 2015 pour les portes ouvertes. Après avoir participer à la réunion de formation puis fait la queue d'attente pour pourvoir faire une pré-inscription j'apprends que mon Baccalauréat Pro Services de proximité et vie locale n'est plus reconnu en Belgique. Je suis juste dégoûtée car je voulais vraiment entrer une école en Belgique apres plusieurs échecs aux concours d'entrée en France .
Bac passé en 2 ans, obtenu en 2012.
Dites moi svp si il existe un moyen de changer ce bac en France ou faire quelque chose qui me permettra d'entrée dans le système belge.
Merci d'avance
Bac passé en 2 ans, obtenu en 2012.
Dites moi svp si il existe un moyen de changer ce bac en France ou faire quelque chose qui me permettra d'entrée dans le système belge.
Merci d'avance
-
Harmonie
Salut ,
Je souhaite également comme toi entrer dans cette école , j'ai appelé aujourd'hui, et la secrétaire m'a dit de venir le 9 mai aux portes ouvertes.. Et de faire ma près-inscription... Et de demander mon equivalence des maintenant .. Meme avec le bac pro spvl
Qui a refusé ton Equivalence ? Tu as payé ? Tu as été tembourse ?
Comment faire ? Je suis dans le même cas que toi.
Je suis désespérée !
Je souhaite également comme toi entrer dans cette école , j'ai appelé aujourd'hui, et la secrétaire m'a dit de venir le 9 mai aux portes ouvertes.. Et de faire ma près-inscription... Et de demander mon equivalence des maintenant .. Meme avec le bac pro spvl
Qui a refusé ton Equivalence ? Tu as payé ? Tu as été tembourse ?
Comment faire ? Je suis dans le même cas que toi.
Je suis désespérée !
-
hanane
Bonjour
Je vous laisse me contactez pour discuter de la Belgique envoyer moi un mail directement sur mon adresse hananedu34@live.fr
À bientôt
Je vous laisse me contactez pour discuter de la Belgique envoyer moi un mail directement sur mon adresse hananedu34@live.fr
À bientôt
-
Renda
Salut Harmonie,
Donc voilà, je pense que tu as aussi ce fameux Bac pro Spvl.
C'est lorsque j'ai voulu faire ma pré-inscription la dame qui m'a accueilli m'a dis que cela ne va pas être possible, "votre baccalauréat pro Spvl n'est plus ou pas reconnu en Belgique, vous ne s'obtiendrez pas l'équivalence".
Finalement j'ai fais un aller-retour Paris-Belgique pour rien.
Mais rappelle l'école et dit leur que tu as un Bac pro Spvl. Et tu verras ce qu'elle te repondra.
Donc voilà, je pense que tu as aussi ce fameux Bac pro Spvl.
C'est lorsque j'ai voulu faire ma pré-inscription la dame qui m'a accueilli m'a dis que cela ne va pas être possible, "votre baccalauréat pro Spvl n'est plus ou pas reconnu en Belgique, vous ne s'obtiendrez pas l'équivalence".
Finalement j'ai fais un aller-retour Paris-Belgique pour rien.
Mais rappelle l'école et dit leur que tu as un Bac pro Spvl. Et tu verras ce qu'elle te repondra.
-
Melle
Bonjour
Les filles je suis aller aux portes ouvertes en 2013 et cela fait 10 fois que je vous dit que notre fameux bac spvl n'est plus accepter
La raison serait que : soit une élève qui avait ce bac a tricher! Ou soit les matières non pas d'équivalence par rapport aux matières belges voilà ce qu'on ma dit
Sinon j'ai entamer toute procédures voici mon email
lola1359@hotmail.fr
Les filles je suis aller aux portes ouvertes en 2013 et cela fait 10 fois que je vous dit que notre fameux bac spvl n'est plus accepter
La raison serait que : soit une élève qui avait ce bac a tricher! Ou soit les matières non pas d'équivalence par rapport aux matières belges voilà ce qu'on ma dit
Sinon j'ai entamer toute procédures voici mon email
lola1359@hotmail.fr
-
Renda
Oui voilà, cela est bien confirmé le Baccalauréat professionnel services de proximité et Vie Locale n'est pas reconnu en Belgique 
-
Myriam
BONJOUR,
je suis désespéré aussi !! Ya t'il une autre solution possible ou pas ?
Est ce que toute les écoles demande l'équivalence ?
je suis désespéré aussi !! Ya t'il une autre solution possible ou pas ?
Est ce que toute les écoles demande l'équivalence ?
-
Melle
Cc Myriam
Oui toute ls écoles belges demande l'équivalence d'un bac Français
Oui toute ls écoles belges demande l'équivalence d'un bac Français
-
Myriam
Bonjour, Alors quelqu'un a t-il réussi à entrée en ifsi Belge avec le Bac Pro Spvl ? Ou avez vous eu dès retour récents ? Qui le tente cette année ?