Bonjour,
J'ai 26 ans, j'ai un bac STG depuis 2007. Je suis surveillant dans un collège depuis 4 ans et je souhaiterai avoir un métier stable.
Je me tourne vers le métier d'ATSEM, mais pour avoir ce concours il faut auparavant avoir le CAP Petite enfance.
Je souhaiterai donc passer mon CAP Petite Enfance. Mais par quel moyen ? (Greta ? CNED ? Espace Concours ? Autre ? )
Est-ce que je peux présenter le concours d'ATSEM en même temps ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP Petite Enfance (formation adulte)
-
Aurore
Re: CAP Petite Enfance (formation adulte)
Vu comme tu a déjà un bac tu n'a plu qu'à passé les matières professionnelles. Avec le cned c'est entre 550€ et 600€ et c'est très détaillé les cours professionnels. Et après si tu veut passer le concours atsem en même temps tu peut mais il faut obligatoirement le cap petite enfance en poche.
-
Béa
Bonjour
au vu de votre profil je vous conseille de préparer ce concours par correspondance ce qui vous permet de continuer de travailler en même temps. Le groupe A donis fait ce genre de prépa distance. En effet, vous pouvez préparer et le cap petite enfance et le concours atsem la même année.
au vu de votre profil je vous conseille de préparer ce concours par correspondance ce qui vous permet de continuer de travailler en même temps. Le groupe A donis fait ce genre de prépa distance. En effet, vous pouvez préparer et le cap petite enfance et le concours atsem la même année.
-
laurence
Attention pour passer l'épreuve professionnelle 2 : accompagnement éducatif de l'enfant, il est impératif d'effectuer 12 semaines de stage (420h) ou d'avoir 420h de travail salarié auprès d'enfants de 0-6 ans (en structure ou à domicile).
-
Vinz
oui c'est dans les mêmes prix à la formation du groupe adonis (dont parle béa). Les stages sont en effet indispensables pour passer le concours. Après pour passer le concours d'atsem, il faut que les dates concordent et je crois que est avant l'exam du cap (à confirmer) donc difficile de faire les 2 la même année.