Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance apres bac pro assp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

cap petite enfance apres bac pro assp

Message non lu par etudiante » 06 juil. 2015 21:34

Bonjour,
J'ai obtenu mon bac pro assp en juin 2014 et je souhaiterais passer le cap petite enfance en candidat libre et j'aimerais savoir si les stages sont obligatoire vue que l'on est dispensés des epreuves générales et de l'ep2
Si quelqu'un à une reponse
Merci d'avance

Océane

Re: cap petite enfance apres bac pro assp

Message non lu par Océane » 22 juil. 2015 19:12

Bonjour,

J'ai également passé mon BAC ASSP en juin 2014, puis par la même occasion j'ai passé mon CAP petite enfance en même temps. J'ai donc eu les 2 diplômes en même temps.

Pour ce qui est de ta question, non les stages ne sont pas obligatoires. Je n'ai plus les modules ou les examens obligatoires à passer mais je sais que tu dois absolument faire l'écrit ainsi que la pratique.

En espérant que j'ai répondu à tes questions, bonne continuation. :)

laurence

Re: cap petite enfance apres bac pro assp

Message non lu par laurence » 04 août 2015 11:37

En principe, vous devez aussi est titulaire de la certification intermédiaire BEP ASSP dans ce cas, vous ne passerez que l'épreuve professionnelle EP1 (prise en charge de l'enfant à domicile) du CAP PE :

1h30 à l'écrit
0H45 en pratique

Répondre