Bonjour,
Fraîchement inscrit (il y a très exactement 2 minutes), je suis à le recherche de renseignements concernant le Diplôme des Hautes Études en Pratiques Sociales. Non pas concernant le contenu ni le déroulement même de la formation, car ce sont des informations relativement faciles à trouver, mais surtout concernant les débouchés professionnelles, les postes susceptibles auxquels un Dhepsien peut prétendre, l'accès à l'emploi est il vraiment difficile, le diplôme est il reconnu par la profession, existe-il des évaluations quant à ce diplôme (au ministère ils m'ont l'air un peu largué!!), si oui, où se trouvent-elles??........
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire / répondre à ce mail !!
Bonne journée
Loïc
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DHEPS
-
lox2424
Re: DHEPS
Bonjour,
Alors aucune réponse (snif) aux questions posées sur ce forum. Et alors pour trouver des informations un peu sérieuses ce n'est vraiment pas évident. Personne ou en tout cas peu de gens connait le diplôme, il y a très peu de littérature, et le ministère de l'éducation nationale semble n'avoir jamais entendu parler du DHEPS.J'avoue avoir un peu tourner la page quant au choix de cette voie, mais je ne peux vous conseiller (si ce n'est déjà fait) d'appeler les centres de formation qui dispensent ce diplôme qui, il faut le savoir n'est pas reconnu par l'Etat.
Bon courage
Loïc
Alors aucune réponse (snif) aux questions posées sur ce forum. Et alors pour trouver des informations un peu sérieuses ce n'est vraiment pas évident. Personne ou en tout cas peu de gens connait le diplôme, il y a très peu de littérature, et le ministère de l'éducation nationale semble n'avoir jamais entendu parler du DHEPS.J'avoue avoir un peu tourner la page quant au choix de cette voie, mais je ne peux vous conseiller (si ce n'est déjà fait) d'appeler les centres de formation qui dispensent ce diplôme qui, il faut le savoir n'est pas reconnu par l'Etat.
Bon courage
Loïc
-
Loic
Bonjour,
Je n'ai fait que rapporter les propos de personnes du ministère de l'éducation nationale que j'ai contacté il y a quelques mois et qui n'avaient pas connaissance de ce diplôme. Rien de plus.
J'en ai peut être déduit trop rapidement une non reconnaissance..
Ceci dit je crois que ce n'est pas parce qu'un diplôme est inscrit au RNCP qu'il est systématiquement reconnu par l'Etat (information à confirmer toutefois)...Les joies de l'administration !!
Voilà
Bonne journée
Loic
Je n'ai fait que rapporter les propos de personnes du ministère de l'éducation nationale que j'ai contacté il y a quelques mois et qui n'avaient pas connaissance de ce diplôme. Rien de plus.
J'en ai peut être déduit trop rapidement une non reconnaissance..
Ceci dit je crois que ce n'est pas parce qu'un diplôme est inscrit au RNCP qu'il est systématiquement reconnu par l'Etat (information à confirmer toutefois)...Les joies de l'administration !!
Voilà
Bonne journée
Loic
-
Agnès
Bonjour, je ne sais pas si vous lirez ce message car le votre date un peu, mais vous disiez être à l'aube de commencer la formation DHEPS. Si vous l'avez faite, vous devez l'avoir terminée...Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette formation, avez-vous trouvé des débouchés et ce diplôme est-il reconnu ? Je vous remercie pour vos réponses.
Agnès F.
Agnès F.