Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de projet tutoré BTS sp3s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

recherche de projet tutoré BTS sp3s

Message non lu par laura » 14 oct. 2015 15:04

bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts p3s et je suis prise en stage à l'UDAF et j'ai pas du tous d'idée, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Pauline

Re: recherche de projet tutoré BTS sp3s

Message non lu par Pauline » 17 oct. 2015 02:02

bonjour laura,
moi j'ai passé le bts en 2010 et j'ai fait mon projet tutoré à la cpam et j'avais fait mon premier stage en association tutélaire. Ce que je peux te conseiller c'est un dépliant à l'attention des majeurs protégés par exemple qui explique bien en quoi consistent les mesures de protection.
Par exemple : 1 plaquette qu'est ce qu'une mesure de tutelle, une qu'est ce qu'une curatelle simple, qu'est ce qu'une curatelle renforcée. Quelque chose de très synthétique qui soit accessible à tout le monde, y compris les personnes qui souffre de léger handicap mantal...
Je sais que les supports d'information plaisent bien aux examinateurs...
Bon courage en tout cas.

calero

Message non lu par calero » 07 janv. 2016 11:09

Bonjour,
Suite a une recherche d'information sur le BTS P3S ces messages sont les plus recent trouvés.

A 30 ans je suis tres interressée par ce bts ( cned je pense) pour une reconvertion professionnelle. Je souahiterais savoir sa reconnaissance sur le marche du travail ? La difficultés de trouver un emploi suite a ce diplome?

En effet, je suis titulaire d'une licence professionnelle non reconnue d'ou la difficulte de la perrenité de l'emploi et je ne voudrais pa refaire la même erreure !

je vous remercie de votre reponse,

Sandrine

Pauline

Message non lu par Pauline » 07 janv. 2016 11:42

Bonjour Calero,
De mon côté j'aurais tendance à dire que le bts sp3s n'est pas des plus utiles sur le marché du travail... ce qui prévaut c'est l'expérience...
J'ai le bts depuis 6 ans maintenant et je n'ai pas trouvé de poste en lien avec celui ci... Très sincèrement, si tu as déjà une licence je pense que ce bts ne t'apportera rien de mieux. Il peut également servir à obtenir le niveau III mais tu l'as déjà...
Après ce n'est que mon avis (et celui de plusieurs collègues de formation).
Bon courage dans ta reconversion.
Pauline

Répondre