Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats IRTS Hérouville
-
Emilie
Re: résultats IRTS Hérouville
Que d'incertitudes ... plus je lis des choses sur le net, plus je me dis que le métier d'éduc est peut être quelque chose qui me plairait mais qui reste précaire ( peu de travail ?? d'après ce qu'on me dit !!). Je passe aussi 2 oraux d'infirlières et je pense y avoir plus de chance et surtout plus de travail. Malgrè tout, je vais rester déterminée pour mon oral mercredi. Comment vous y êtes vous préparé psychologiquement ? Moi je stresse déjà !
-
Mathilde
Bonjour,
je passe mon oral demain à Hérouville, pour la 4eme fois!!! Je ne sais pas si le niveau est toujours aussi relevé ou sils revu à la baisse leurs notes, mais l'année dernière jai eu 16 de moyenne et n'était que 67e sur liste d'attente... Assez décourageant!
Pour te répondre Emilie, il ne faut pas stresser du tout; ils sont très gentils, tout se passe bien! Il faut vraiment etre à l'aise à l'oral de groupe ça compte beaucoup; Parler mais sans trop bouffer la discussion, etre clair et surtout savoir dire comment on a senti le débat; quelle place tu avais dedans! c'est très important, arriver à juger ta prestation!
Pour l'oral individuel, c'est comme un peu partout je pense; les motivations, ce qu'on sait de la profession, pourquoi on est là à vouloir faire ca blabla!
Bon courage
je passe mon oral demain à Hérouville, pour la 4eme fois!!! Je ne sais pas si le niveau est toujours aussi relevé ou sils revu à la baisse leurs notes, mais l'année dernière jai eu 16 de moyenne et n'était que 67e sur liste d'attente... Assez décourageant!
Pour te répondre Emilie, il ne faut pas stresser du tout; ils sont très gentils, tout se passe bien! Il faut vraiment etre à l'aise à l'oral de groupe ça compte beaucoup; Parler mais sans trop bouffer la discussion, etre clair et surtout savoir dire comment on a senti le débat; quelle place tu avais dedans! c'est très important, arriver à juger ta prestation!
Pour l'oral individuel, c'est comme un peu partout je pense; les motivations, ce qu'on sait de la profession, pourquoi on est là à vouloir faire ca blabla!
Bon courage
-
mp
Bonjour,
Jess,pour les oraux de groupe, l'an dernier (si je ne confond pas avec les autres années, je l'ai évidemment passé plusieurs fois!), il s'agissait d'une cassette vidéo sur la précarité.
Quant aux questions abordées, et bah ça, ça ne dépend que de ton groupe. Le jury (composé de deux professionnels), n'intervient ABSOLUMENT pas. Suite au visionnage, c'est donc à l'un d'entre vous de prendre la parole.Il est apprécié qu'une problématique soit proposée, mais quand je l'ai passé, nous n'avons pas réussi à débattre très longtemps, après, il s'agissait plus d'une discussion sur différents aspects de la précarité car nous n'avions pas tous la même opinion.
Bon courage à tous
Jess,pour les oraux de groupe, l'an dernier (si je ne confond pas avec les autres années, je l'ai évidemment passé plusieurs fois!), il s'agissait d'une cassette vidéo sur la précarité.
Quant aux questions abordées, et bah ça, ça ne dépend que de ton groupe. Le jury (composé de deux professionnels), n'intervient ABSOLUMENT pas. Suite au visionnage, c'est donc à l'un d'entre vous de prendre la parole.Il est apprécié qu'une problématique soit proposée, mais quand je l'ai passé, nous n'avons pas réussi à débattre très longtemps, après, il s'agissait plus d'une discussion sur différents aspects de la précarité car nous n'avions pas tous la même opinion.
Bon courage à tous
-
Julie
Est ce que quelqu'un connait les horaires d'ouverture de l'IRTS ??
Merci d'avance
Merci d'avance
-
val
Je ne suis pas sur mais je ne pense pas que cela ouvre après 8 heures
-
marine
bonjour tout le monde, je vous annonce si personne ne l'a encore vu que les résultats sont sur le site internet de l'IRTS. personnellement je suis 23ème sur liste d'attente.
bonne chance a tous
bonne chance a tous
-
Mylène
moi aussi je suis tp contente sophie je te dis a la rentrée 
-
meliecara
Félicitations à tous ! :bounce:
Courage pour ceux qui sont sur liste d'attente. :arc:
C'est bon pour moi aussi. :hapfac:
Courage pour ceux qui sont sur liste d'attente. :arc:
C'est bon pour moi aussi. :hapfac:
-
Emilie
ben moi, je suis trop loin pour espérer quoi que se soit ... 47 ème ! Bon courage à ceux qui rentrent en formation.