Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Service Civique
-
Léa
Re: Service Civique
D'accord, ça me rassure alors, parce que je n'aurais pas eu les moyens de payer ça moi-même^^
-
elsa
bonjour je commence un service civique au mois de juin et je n'est pas de projet je ne sais pas si c'est un projet professionnel ou si c'est un projet pour le service civique car le projet professionnel j'en ai un mais aucune idee de projet pour le service civique. Pouvez vous m'aider et m'éclairer.
-
Zoé
Bonjour Mylène,
Ton témoignage est très utile et me conforte dans le sens ou je souhaiterais moi aussi débuter un service civique.
J'ai commencé mes démarches mais je bute un peu sur mes motivations, je sais très bien en parler mais je n'arrive pas vraiment à le mettre par écrit. Aurais-tu quelques conseils à me communiquer stp ?
Merci beaucoup
Ton témoignage est très utile et me conforte dans le sens ou je souhaiterais moi aussi débuter un service civique.
J'ai commencé mes démarches mais je bute un peu sur mes motivations, je sais très bien en parler mais je n'arrive pas vraiment à le mettre par écrit. Aurais-tu quelques conseils à me communiquer stp ?
Merci beaucoup
-
Mylène
Bonjour Zoé,
Dans quel(s) type(s) de structure(s) souhaite-tu postuler pour le service civique ?
Je pense qu'il faut aborder la chose comme tu le ferais pour un travail.
Pourquoi postule-tu dans telle ou telle structure ? Qu'est-ce que tu peux leur apporter ? Qu'est-ce que la structure peut t'apporter ? Est-ce que tu as des projets après le service civique ?
Si tu veux, on pourrait en parler en privé pour que j'essaie de t'aider au mieux.
Si ça t'intéresse, préviens-moi. Je te laisserais mon adresse mail
Dans quel(s) type(s) de structure(s) souhaite-tu postuler pour le service civique ?
Je pense qu'il faut aborder la chose comme tu le ferais pour un travail.
Pourquoi postule-tu dans telle ou telle structure ? Qu'est-ce que tu peux leur apporter ? Qu'est-ce que la structure peut t'apporter ? Est-ce que tu as des projets après le service civique ?
Si tu veux, on pourrait en parler en privé pour que j'essaie de t'aider au mieux.
Si ça t'intéresse, préviens-moi. Je te laisserais mon adresse mail
-
Mylène
Elsa,
Concernant ta question, il faut un projet de service civique.
Il faut voir le projet avec ta structure d'accueil.
En fait, on appelle ça une mission de service civique (en tout cas, c'est le terme utilisé sur mon contrat d'engagement).
Ma structure m'avait attribué deux missions, après j'ai pu faire d'autres choses en fonction des événements tout au long de l'année.
Je te conseille d'en discuter avec ta structure, voir si elle a une ou plusieurs missions définies à t'attribuer ou si vous pouvez élaborer ça en fonction des besoins de la structure et de tes envies/intérêts.
Concernant ta question, il faut un projet de service civique.
Il faut voir le projet avec ta structure d'accueil.
En fait, on appelle ça une mission de service civique (en tout cas, c'est le terme utilisé sur mon contrat d'engagement).
Ma structure m'avait attribué deux missions, après j'ai pu faire d'autres choses en fonction des événements tout au long de l'année.
Je te conseille d'en discuter avec ta structure, voir si elle a une ou plusieurs missions définies à t'attribuer ou si vous pouvez élaborer ça en fonction des besoins de la structure et de tes envies/intérêts.