Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Évolution AVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Évolution AVS

Message non lu par Sophie » 18 juil. 2016 10:14

Bonjour à toutes et tous,

Je laisse ce message sur ce forum en espérant y trouver des réponses...
Je suis Auxiliaire de vie sociale depuis 9 ans et souhaite évoluer professionnellement.
J'aimerais rester dans la branche de l'aide à domicile et je suis en pleine réflexion depuis qq temps sur la possibilité de devenir responsable de secteur.
Bien que je n'ai aucune fonction de management etc, j'ai envie de me lancer...
Je dispose d'un baccalauréat et d'un DEAVS.
Étant du nord, je sais que le CREFO propose une formation pour ce poste..
Quelqu'un est il déjà passé par là et pourrait me faire part de son expérience?
Je me pose des questions sur l'entrée en formation, le coût, les aides susceptibles pour être financé et comment cela se passe t'il étant tjs en poste à plein temps en tant qu'avs?
Si par ailleurs, des personnes connaissent d'autres centres ou d'autres façons d'accéder à ce poste, je suis preneuse.
D'avance merci

rafaele

Re: Évolution AVS

Message non lu par rafaele » 08 sept. 2016 08:07

bonjour Sophie,
je suis dans ton profil.assistante de direction, j'ai passé le DEAVS il y a 3 ans et je suis donc auxiliaire. j'ai envie d'évoluer ; je pense faire un BTS SP3S (je te laisse regarder sur internet) pour compléter ma formation initiale et pour donner plus d'ampleur à ma recherche d'emploi (qui plus est sera plus élargie qu'au poste de chef de secteur ; regarde les éventuels débouchés. si je me lance encore dans les études, je vais le faire par correspondance. il faut voir par la voie professionnelle continue(avec ta boite, c'est eux qui doivent te dire si tu as du cpf (compte perso de formation), voir avec l'opca ou opacif. sinon, il faut se la payer. au cned, c'est 900 euro par année (payable plusieurs fois) ; j'espère bien pouvoir le faire en 1 an s'ils m'accordent en aménagement (réduction d'heures compte tenu de mon bts et deavs). voilà ! qqs renseignements qui peuvent être utile. au plaisir si tu as besoin ;)

sekhmet38

Re: Évolution AVS

Message non lu par sekhmet38 » 12 sept. 2016 10:47

Bonjour,

petite remarque, tout le monde dispose d'un CPF.
Il faut consulter le site en question pour connaitre les formations qui peuvent être financé avec.
http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Soit l'entreprise vous a crée un espace et il faut leur demander vos identifiants/mots de passe; soit vous le créez vous.

Il y a aussi la possibilité de demander un CIF à votre entreprise (congé individuel de formation). Vous trouverez des infos auprès du FONGECIF de votre région.

Bien cordialement.

Répondre