Bonjour,
Actuellement en CDI je suis dans l'attente de décision sur le financement de mon CIF pour une formation d'un an. Je souhaiterai connaitre ce à quoi j'ai droit de la part de pole emploi suite à une rupture conventionnelle a l'amiable après la formation et ce, dans le cas d'un CIF rémunéré ou non(CIF non rémunéré). Ais-je le chômage dans les 2 cas? Merci par avance, très peu d'info dans ce domaine...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIF
-
sekhmet38
Re: CIF
Bonjour,
en CIF, la rémunération est assuré par l'employeur (aucun lien avec les allocations chômage)
En cas de rupture contrat à l'amiable, si indiqué initiative employeur sur fiche ASSEDIC, aucun soucis pour bénéficier alloc chômage
SInon, possibilité de 4 mois de carence car considéré comme chômage volontaire (selon parcours professionnel après la rupture)
Cdlt
en CIF, la rémunération est assuré par l'employeur (aucun lien avec les allocations chômage)
En cas de rupture contrat à l'amiable, si indiqué initiative employeur sur fiche ASSEDIC, aucun soucis pour bénéficier alloc chômage
SInon, possibilité de 4 mois de carence car considéré comme chômage volontaire (selon parcours professionnel après la rupture)
Cdlt