Bonjour
j'etais assistante de vie dans une association et je viens d etre licenciee pour inaptitude a mon poste du a l'handicap que j'ai suite a un cancer, je ne peux plus porter de charge et faire des gestes repetitifs , lever les bras longtempts , etc,
je me retrouve avec une toute petite invalidite et je suis inscrite a cap emploi mais je ne sais plus vers quel metier puis je me retourner moi qui adorait les personnes agees , handicapees ,
je suis capable juste de leur tenir compagnie et encore il ne faut pas qu'elles me demandent de les lever, ou courses ,j'aurai bien aime aider les personnes en fin de vie,
on me propose des formations en informatique qui ne me menera a rien je le sais bien, si vous avez des idees elles seront les bienvenues j'ai 50 ans , cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel metier choisir suite a mon handicap
-
LAVAL
Re: quel metier choisir suite a mon handicap
M'ALGRES QUE JE SUIS MANUELLE est que je peut plus faire les metier physique comment faire pour trouver un metier qui ne soient pas physique
-
helene
Re: quel metier choisir suite a mon handicap
Bonjour calimero,
pourquoi ne pas aller au CIO de ta ville pour connaitre les formations qui pourraient te plaire? formation courte? rémunérée? en fonction de ton niveau d'étude et de ce que tu aimes? Les conseilleres d'orientation pourront t'aiguiller.
Après il y a la partie "capacité physique" , c'est le medecin du travail ( ou de réeducation fonctionnelle dans les hôpitaux qui te dit ce que tu peux faire).
3eme option si tu as une RQTH, il y a les Centres de Réeducation Professionnelle (CRP) il n 'y en a pas partout tt dépend de ta région, il faut en faire la demande a la MDPH . Ils proposent des formations professionalisantes pour des personnes qui doivent reprendre un métier comme toi.
A bientot
helene
pourquoi ne pas aller au CIO de ta ville pour connaitre les formations qui pourraient te plaire? formation courte? rémunérée? en fonction de ton niveau d'étude et de ce que tu aimes? Les conseilleres d'orientation pourront t'aiguiller.
Après il y a la partie "capacité physique" , c'est le medecin du travail ( ou de réeducation fonctionnelle dans les hôpitaux qui te dit ce que tu peux faire).
3eme option si tu as une RQTH, il y a les Centres de Réeducation Professionnelle (CRP) il n 'y en a pas partout tt dépend de ta région, il faut en faire la demande a la MDPH . Ils proposent des formations professionalisantes pour des personnes qui doivent reprendre un métier comme toi.
A bientot
helene