Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral examen 2008 dossier memoi
-
check
oral examen 2008 dossier memoi
allez a quelques heures des oraux pour decrocher lexamen d educ spé....Les anciens ou sont qui sont passés ont ils des conseils des pistes a suivre de spieges a eviter en vue des oraux du dossier et sur le memoire?merci
-
lilou
Re: oral examen 2008 dossier memoi
Moi aussi ça m'interesse!!!!!! Si quelqu'un a des idées à soumettre
-
flo
salut à tous.
pour ma part je suis tomber à l'oral de mémoire sur une directrice d'établissement et sur une inspectrice de l'ase.
il faut savoir que ce que le jury nous demande avant touut est de bien maitriser notre sujet de memoire. cela passe part une présentation de plan afin d'expliquer le déroulement (le fil rouge) de notre mémoire. attention, il est preferable de connaitre son plan sur le bout des doigts...
quand ils vous interroge sur des points de votre mémoire, il vous faut pouvoir défendre votre point de vue et pourquoi pas apporter des éléments nouveau que vous avez eu apres avoir rendu votre ecrit.
ce qu'il cherche c'est de savoir si vous etes bien l'auteur de votre mémoire. n'hesitez pas a vous servir de votre pratique.
pour le reste no stress, l'examen n'est qu'une formalité en soi.
il faudrai vraiment avoir un mauvais sujet ou sortir des énormité à l'oral pour estre recalé.
sur ce bon courage a vous.
pour ma part je suis tomber à l'oral de mémoire sur une directrice d'établissement et sur une inspectrice de l'ase.
il faut savoir que ce que le jury nous demande avant touut est de bien maitriser notre sujet de memoire. cela passe part une présentation de plan afin d'expliquer le déroulement (le fil rouge) de notre mémoire. attention, il est preferable de connaitre son plan sur le bout des doigts...
quand ils vous interroge sur des points de votre mémoire, il vous faut pouvoir défendre votre point de vue et pourquoi pas apporter des éléments nouveau que vous avez eu apres avoir rendu votre ecrit.
ce qu'il cherche c'est de savoir si vous etes bien l'auteur de votre mémoire. n'hesitez pas a vous servir de votre pratique.
pour le reste no stress, l'examen n'est qu'une formalité en soi.
il faudrai vraiment avoir un mauvais sujet ou sortir des énormité à l'oral pour estre recalé.
sur ce bon courage a vous.
-
lolo
bonjour,
un mauvais sujet c est quoi pour toi?...
des sujets casse gueles? des exemples?... merci
un mauvais sujet c est quoi pour toi?...
des sujets casse gueles? des exemples?... merci