Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formarion TMS ou BTS ESF ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tracy

Formarion TMS ou BTS ESF ?

Message non lu par Tracy » 31 janv. 2017 00:57

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais me réorienter dans le metier du social, mais c est tellement vaste.

J'ai fais une année de BTS ESF que j avais gâché étant plus jeune et que j ai beaucoup regrettée ensuite après avoir fait un BTS dans le secretariat et avoir travailler 2 ans en tant que employée de bureau et ce metier est loin de m epanouir.

J ai vu une personne qui propose des formations et elle ma dit qu'elle me verrait bien en formation TMS (technicien mediateur social) et d un côté j hesite a reprendre un BTS ESF en greta.

Quelles débouché pour quel métiers apres ces 2 differentes formation?
Si vous devriez m en conseiller une?

J ai bientot rendez vous avec pôle emploi pour projet formation mais j aimerais y aller avec les idées un peu plus claire concernant ces 2 formations pour savoir le financement de la quelle je demanderais et ne pas perdre de temps.

Le compteur d indemnité chomage diminue petit a petit, loyer a payer, et gros point d interrogation sur mon avenir qui me stress de plus en plus!!

Merci a ceux qui prendrons le temps d essayer de m éclairée un peu avec toutes informations les bienvenue.

Répondre