Bonjour,
Je suis actuellement en L2 SVT et je souhaiterais devenir des écoles. Je comptais continuer ma L3 SVT avec le parcours SEN qui permettait de commencer à préparer le concours. Mais cette filière sera supprimée l'an prochain (réforme des programmes). Je n'ai actuellement aucun temps perso beaucoup trop de travail et je n'ai pas d'intérêt significatif à continuer en SVT l'an prochain. J'aurais aimé avoir des avis sur la L3 Sciences de l'éducation :
Niveau de difficulté ? Travail perso ? Volume horaire ? Cours intéressant ? Examen type question de synthèse,dissertation, QCM etc ...??
Je commence à me lasser de la SVT et ce cursus me semble très intéressant, mais ayant toujours était dans les sciences (Bac S, Deug Svt) et n'ayant jamais été très douée pour la philo (au lycée), je risque d'être pénalisée ? Car si je risque de redoubler en y allant ça ne vaut pas le coup autant continuer à macharner dans ma licence actuelle car au moins je la validerai !
Et cette licence est elle utile au concours ou ne serait - ce qu'a l'exercice de ce métier ?
Désolée pour ce long roman mais je vais devoir faire un choix très rapidement et je suis complètement perdue ....
Merci d'avance !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)