Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur et animateur socio culturel

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
au

animateur et animateur socio culturel

Message non lu par au » 22 janv. 2004 15:52

Bonjour, jaurai aimé que quelqu'un mexplique la différence entre animateur les mercredi et vacances scolaires dans un centre de loisirs et animateur socio culturel formé par l'iut de grenoble?Merci pour vos réponses

MYLENE

Re: animateur et animateur socio culturel

Message non lu par MYLENE » 06 févr. 2004 14:06

C'est la meme chose decidément tu comprend rien!

yanie

Message non lu par yanie » 12 févr. 2004 17:29

Désolé, je ne suis pas d'ac, pour bosser ds un centre aéré on te demande juste de savoir enfiler des perles alors qu'animateur socio culturel, tu as l'obligation de t'inscrire dans une démarche d'éducation populaire ce qui implique que tu dois élaborer de vrais projets qui impliqueront une visée pédagogique tout en sachant maitriser les techniques d'animation. Certes pour le même salaire de misère mais l'objectif demandé n'est pas le même selon l'appellation.

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 mars 2004 14:19

Complétement d'accord avec Yanie,un animateur socio culturel doit être également capable d'écrire son projet péda alors qu'un animateur clsh suit simplement ce qu'on lui demande de faire.

alexia

Message non lu par alexia » 26 août 2004 12:47

:za!ar: :za!ar: :bounce: :bounce:
Bonjour,
Je ne suis pa du tout d'accord avec yanie et sarah, si tu arive en cours d'années dans un CLSH, on te demandera bien sur de t'inséré dans le projet pédagogique, mais si tu arive début septembre dans un centre on te demandera de monté le projet pédagogique avec l'équipe. Celon mon experience, ce qui est different je pense, selon les centres.
D'ailleur je dois monté un projet a l'année pour d maternel avant le 1er septembre, mai g l'impression d'avoir trop d'idée dans ma tete et je n'arive pa les sortirs, donc si vous avié quelques idées, cela pourait m'aidée.
Merci d'avance, Alexia.

Répondre