Salut, je suis benevole (accompagnement scolaire) pour une association qui propose de me financer le bafa :tv) j en suis ravie cependant ils aimeraient que je fasse un projet avec les éléves (11-12ans) autour de l anglais. L anglais n'ai pas vraiment le pb je suis bilingue, c pour cela qu ils ont eu cet idée. Cependant je n ai aucune idée de ce que je pourrait faire et comment. Si vous avez des idées de petits jeux ou autre qui leur donner envie de le faire parce que comme bcp ils n aiment pas ce qu ils font en cours. J ai pensé p e à leur faire correspondre avec des petits english.
Toutes les suggestions seraient le bienvenue. Et si vous pouviez me dire la définition exacte d un projet ce serait cool ! merci d avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment construit on un projet?
-
magg
Re: comment construit on un projet?
je travaille dans un centre de loisirs et durant une semaine nous avons travaillé sur le royaume uni. les enfants avait organisé (il mettait en scène les coutumes des anglais, leurs fêtes comme halloween et la famille royale avec notamment une imitation de la relève de la garde, etc) sinon nous avont fait des panneaux sur des thèmes qu'il avait eux même choisit. tu peux également les initier à la culture anglaise avec de la patisserie (brownies, déjeuner typiquement anglais, gelée aux fruits) et il est évident que la correspondance avec des anglais est très interessante.
-
lilie
Re: comment construit on un projet?
Correspondre avec des petits english = mauvaise idée, car ilS ne comprendronT rien de ce que leurs correspondants leurs raconteront et ils vont mettre + d'une heure eux même à écrire une lettre plus ou moins potable. Certains aimerons surement si cela aboutit à un voyage en Angleterre sinon je sais que certains recopierons sur leur camarade la lettre destiné au correspondant car ils n'auront pas d'idée concrête de quoi leur raconté.
Le mieux est de trouver un texte intéressant avec des images pour pas que ça fasse comme un vrai cours.
Ou de leur mettre un film si possible qu'ils n'ont pas vu en anglais sous-titré toujours en anglais et qu'ils vous disent ensuite ce que le film racontait ou ce qu'ils en ont compris.En leur préparant une fiche "main characters, resumed..."
J'espère que j'aurai pu un peu t'aider. Bon courage. Lilie
Le mieux est de trouver un texte intéressant avec des images pour pas que ça fasse comme un vrai cours.
Ou de leur mettre un film si possible qu'ils n'ont pas vu en anglais sous-titré toujours en anglais et qu'ils vous disent ensuite ce que le film racontait ou ce qu'ils en ont compris.En leur préparant une fiche "main characters, resumed..."
J'espère que j'aurai pu un peu t'aider. Bon courage. Lilie