Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA IRTS Rennes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daziba

DEFA IRTS Rennes

Message non lu par daziba » 24 mars 2004 18:15

Bonjour,

je cherche des infos sur la formation DEFA à l'IRTS de Rennes en continu (1 an).

La fomrmation est-elle aussi solide que celle d'autres centres ? On m'a dit que l'irts en général c'était bien pour éduc' spé, mais pour le reste moyen...

Merci.

manue

Re: DEFA IRTS Rennes

Message non lu par manue » 20 mai 2004 15:08

Salut,

Je pense également rentrer en formation DEFA à l'IRTS de Rennes en janvier prochain. J'ai entendu bcp de bien de cette formation, mais je serai également intéressée par les critiques d'anciens élèves ou de quiconque si elles sont fondées.
Merci.

Anthony

Re: DEFA IRTS Rennes

Message non lu par Anthony » 09 juin 2004 17:12

Bonjour tout le monde.
J'ai également pour projet de rentrer en DEFA en janvier prochain. G rencontré un conseiller technique de la DDJS pour bien distinguer la différence entre l'IRTS et la DRJS. L'IRTS semble être dans un fonctionnement plus scolaire. L'avantage est de passer son DEFA en 1 an. Du coté de la DRJS, la formation est plus centré sur l'expérience et la pratique de chacun. Pour moi, C important car j'assimule plus facilement les savoirs quand C en relation avec le terrain.
Pour les épreuves, vous pouvez demander à la DRJS ceux de 2002. Moi, j'en cherche d'autre. ALors, si vous en avez sous le coude, cela me rendra un bon service (envoyer par mail).
Bon courage à tous.
Anthony

Répondre