Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du D.E.E.S au D.E.F.A. quel parcours

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Du D.E.E.S au D.E.F.A. quel parcours

Message non lu par florence » 16 mars 2004 23:16

Je suis diplomée du D.E.E.S. et serai interéssée par un D.E.F.A. Y-a t'il des equivalences ou plutot des allégements de formation ?
Si vous avez été educ et maintenant vous etes defasiens je suis preneuse de votre experience.
Merci par avance.

Régis

Re: Du D.E.E.S au D.E.F.A. quel parcours

Message non lu par Régis » 19 mars 2004 16:28

Bonjour,effectivement il y a des allègements. Sur les 5 unités ESA, est allégé.Le stage peut l'être également si tu as 3 années d'activitées prof. Demande un dossier a la DRJS.
Voici mon aventure : BEATEP,CAFME,DEES et je termine le DEFA par GAO et Approf. Oui, je sais y a plus simple! Mais j'ai croisé bc de TS et bc d'expériences, c'est riche...
Bonne aventure...Au fait, florence, pourquoi veux tu faire le DEFA?? A+.Régis

florence

Re: Du D.E.E.S au D.E.F.A. quel parcours

Message non lu par florence » 07 avr. 2004 15:13

salut merci pour les infos
pourquoi le defa?? je souhaiterais aller habiter en campagne et il me semble qu'il me permettra l'accés a des emplois plus interessant que le dees et puis j'ai aussi fait de l'animation et je pense qu'il sera un bon moyen d'allier le lsocial et l'animation
a une prochaine

Répondre