Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Beatep?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Beatep?

Message non lu par émilie » 01 mai 2004 13:02

Je souhaite devenir animatrice aupres des personnes agées.Pour cela,il me faut, semble-t'il,le BEATEP.
* Quels organismes le prépare?
* Quel niveau faut-il (je n'ai que le niveau BAC)?
* Quand ont lieu les séléctions?
* Qui fincance la formation?
* Quelle est la durée de la formation?...

Merci d'avance pour vos réponses

Ju

Re: Beatep?

Message non lu par Ju » 01 mai 2004 14:32

Cette année est la dernière où le BEATEP existe, il va être remplacer dès l'année prochaine par le BPJEPS..Les épreuves de sélection varient selon les organismes mais généralement les dossiers sont à compléter avant juin. Un niveau bac suffit (ça te donne le droit de ne pas passer ton test écrit jeunesse et sports si t'as le bas) mais il te faut certaines autres conditions comme le BAFA + 60 jours d'expérience par exemple. Par la suite il faut passer un oral jeunesse et sports concernant surtout tes motivations puis si t'as été reçue un test technique (prépa écrite 20min, 20min avec jury)

Les formations varient entre 10 et 24mois je crois. Quant à ton financement, c'est là la grosse difficulté : ça coûte très cher (environ 3500€). Pour ma part je suis en contrat de qualification pour mon BEATEP sur dix mois donc je suis rémunérée et c'est mon entreprise qui paie ma formation. C'est une très bonne solution le contrat de qualif..

Sinon le plus simple est que tu te renseignes au plus vite auprès de la direction départementale et régionale jeunesse et sports.

Bonne chance

Ju

Répondre