Bonjour a tous,
voila moi j'écris ce mail parce que je me pose une petite question, enfin qui me parait importante quand meme : voila j'ai effectué mon stage de base BAFA au mois de novembre 2003 et en fait j'ai du lors de l'inscription pour passer mon bafa , payer 350 euros je crois en tout ! il me reste a travailler 4 jours pour valider mon stage pratique car j'ai bossé pdt les vacances de paques mais que 10 jours . Une copine avec qui j'ai travaillé en CLSH m'a dit qu'elle avait été remboursée de son stage de base car elle a téléphonné a jeunesse et sport de sa région pour qu'ils lui envoient un dossier et elle a été remboursée. Alors elle m'a dit de faire pareil ... Est ce possible ? est ce que je serais vraiment remboursée de mon stage de base déja ? Parce que ça faisait qd meme une grosse somme à avancé et j'aurais bien aimé etre remboursée quoi.......... Merci pour vos réponses et si vous avez d'atres suggestions n'hesitez pas !!!
@+
LN.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remboursement stage de base
-
sophie
Re: Remboursement stage de base
pour te faire rembourser il faut que tu ailles à la CAF et que tu demandes un imprimé de remboursement BAFA. après tu le fera remplir par tes 3 directeurs (base, pratique,perfectionnement) et tu le renvera pour être rembourser de tes 2 stages.
-
LOULOUCHOU2003
Hello !
En effet, il faut que tu te renseigne à la CAF, pour cela regarde sur le net, tu y trouvera le formulaire à remplir.
Si tu as besoins de plus d'infos, comment avoir d'autres aides, contact moi. loulouchou2003x3@hotmail.com
En effet, il faut que tu te renseigne à la CAF, pour cela regarde sur le net, tu y trouvera le formulaire à remplir.
Si tu as besoins de plus d'infos, comment avoir d'autres aides, contact moi. loulouchou2003x3@hotmail.com
-
Aurélie
Pour ma part le conseil général m'a remboursé une grande partie.
-
aurélie
moi je me suis fait remboursée mon stage de base et mon approfondissement par la DDJS et j'ai aussi eu une aide de la CAF.Tu peux déjà te faire rembourser ton stage de base ms tt le monde n'a pa droit à une aide. C basé essentiellement en fonction des revenus de tes parents et ça monte juskà 300 euros.Parfois tu peux tomber sur une mauvaise année et ne rien avoir du tout!Il y a 2 commissions par an.Voili voilou
-
helene.c
Attention la caf rembourse seulement si tu es déjà inscrite chez eux, sinon non. La DDJS rembourse selon tes revenus, tu dois fournir un avis d'imposition et là par rapport à ca, et selon les subventions débloquées tu es plus ou moins bien remboursés. Moi la DDJS de haute normandie m'a remboursé 1000 Frs à peu pres. Toutes les DDJS n'ont pas les meme subventions et apres tout dépend le nombre de personne qui ont remplis une demande de bourse.
Mais tente ta chance cela ne coute rien.
Mais tente ta chance cela ne coute rien.