Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS TIC (multimédiat), à l'aide?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SPIROU

BPJEPS TIC (multimédiat), à l'aide?

Message non lu par SPIROU » 27 mai 2004 16:00

Salut tlm :-)

Voila j'expose et je developpe!!!

Au mois de juin Je vais passer des test d'evaluation ou 16 personnes seront selectionés pour la formation BPJEPS TIC.

En informatique je suis plutôt autodidacte et je ne sais donc pas mon niveau.

Par exemple on va me poser des questions sur la culture TIC (multimédiat), d'apres vous quelle questions pourra t-on me poser par exemple!

Si des personnes connaissent ces test, veuillez m'en faire par svp merci :-) ;-)

SPIROU

ivan

Re: BPJEPS TIC (multimédiat), à l'aide?

Message non lu par ivan » 01 juin 2004 17:17

salut !
je suis en train de passer le BP TIC actuellement.
Pour l'épreuve écrite de sélection, la connaissance en multimédia n'a pas tant grande importance, il y a dans ma session des personnes qui vraiment étaient au bord d'être tout juste initié ( peu de connaissance en install soft, OS, peu de maitrise des logiciel bureautique, et une culture internet loin d'être approfondie)
Les points les plus importants sont posées sur savoir ce qu'est l'Education Populaire, les politiques de la ville, le métier d'animateur !!!
Ce diplome avant tout pour être animateur, le multimédia juste un outil d'animation, ta connaissance n'a pas besoin d'être poussée !!! :smoke: Be quiet ;-)
Bon BP

tarik

Re: BPJEPS TIC (multimédiat), à l'aide?

Message non lu par tarik » 02 juin 2004 18:03

Salut yvan! merci pour ta reponse, car j'avoue que sa ma reconforter!Car bientot j'ai les tests d'evaluation et je flipppe de ne pas être à la hauteur.Et toi comment c'est passer ton évaluation et dans quel coin l'as tu passé?
Y a til des débouchés dans ce secteur?

Et peut tu m'en dir plus sur le déroulement de ton evaluation et me donner quelques tuyaux!

Combien de jours a durée ton evaluation? Moi presque 1 semaine c a d 4 jours!

Répondre