Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vincent

Animateur territorial

Message non lu par Vincent » 24 mai 2004 11:02

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant passé le concours externe d'animateur territorial ( oral ).
Je voudrais connaitre le niveau de connaissances demandé, le type de questions posées ( étude de cas... ).

Merci d'avance...

Stéphanie

Re: Animateur territorial

Message non lu par Stéphanie » 02 juin 2004 10:40

J'ai passé le concours avec succés, programme:
- présentation du candidat, expérience motivation, etc...
- ressenti sur un projet mis en place
- oeuvres littéraires lues, pourqoui vous ont elles marquées
- sujet d'actualité

Temps de l'entretien: environ 20 minutes, rien de sensationnel. Il suffit de bien se présentater et biensûr de ne pas se déchirer!

Bonne réussite à toi!

gaetan

Message non lu par gaetan » 13 juin 2004 04:33

Je recherche des personnes ayant passé le concours en 3iéme voie d'animateur territorial .
Je voudrais connaitre le niveau de connaissances demandé, le type de questions posées et touver des doc pour me preparer.

merci a +

;) :)

riad

Message non lu par riad » 15 oct. 2004 14:50

je souhaiterais avoir des sujets d'examen du concour animateur territorial cadrd B car je doit me préparer assez rapidement et je n'est aaucune idée du contenue
il y a une serie de question portant sur la connaissance des collectivitées territorial et un cas pratique
merci pour vos réponses. :bye:

nono

Message non lu par nono » 22 nov. 2004 15:17

desolé d'rriver a l'improviste'je voulais seulement te demander s'il serait possible de me tansmettre quelques information sur la preparation du concours car moi aussi je dois le passer le 07 decembre et je n'ai aucune info.
si on t'a transmis des informations ou des sujets de preparation ou alors des conseils BREF tout ce qui est necessaire pour bien reuissir ce concour.
merci par avance

riad

Message non lu par riad » 23 nov. 2004 09:11

animateur territorial 2044
1ére question
l'accès à la fonction publique
2ème question
les principes et les acteurs du contrôl de la légalité
3ème question
ls obligations du fonctionnaires et leurs sanctions.

pour le cas pratique nous avons eux à mettre en place une concertation entre plusieurs association et les elus d'une municipalité en vue de gerer le près des équppement sportif.

nous étions 100 pour 9 postes
bon courrage a toi nono

Répondre