Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer d'anim s.c à éduc...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

passer d'anim s.c à éduc...

Message non lu par mélanie » 23 mai 2004 17:13

bonjour..
j'ai eu un d.u.t d'asc en 2001, entre temps j'ai changé de branche et suis partie à l'étranger faire de l'humanitaire..
et en cherchant du boulot, je me suis rendue compte que le boulot que j'ai envie de faire c'est éduc spé et pas asc.. (dommage !). j'ai appris gràce à ce forum qu'il existe une passerelle entre les 2 diplômes, je voudrais savoir si quelqu'un en sait plus ou si la seule solution est de recommencer une formation complète ou alors par alternance ??

merci pour vos infos..

catcat

Re: passer d'anim s.c à éduc...

Message non lu par catcat » 01 juin 2004 19:03

Coucou,

Je n'ai la réponse à ta question, malheureusement, mais tu peux peut être m'aider puisque tu as un DUT d'ASC : y a t il des IUT mieux "côtés" que d'autres, entre Grenoble, Bordeaux et Toulouse/Figeac ?

Un grand merci et bonne chance !
;)

mélanie

Message non lu par mélanie » 02 juin 2004 15:20

je ne sais pas si on peut parler d'établissements mieux côtés ou non, mais plutôt d'un état d'esprit représenté parmi la pédagogie et l'idéologie des profs qui correspond à tes idées à toi...

moi j'ai été pas mal déçue par la formation d'anim s.c... l'établissement n'a rien à voir dans l'histoire (puisque j'avais des profs très bien !), les établissements ont beau être côtés, le diplôme n'est pas vraiment reconnu (c'est ce que je pense).

cependant, si on se fie aux rumeurs qui circulent, grenoble a l'un des concours d'entrée les plus difficiles... mais après tout dépend de ton expérience et de tes stages, je ne pense pas que la côte des i.u.t pour le domaine social soit très important pour trouver du boulot par la suite..

à bientôt !

aurel

Message non lu par aurel » 06 juin 2004 00:35

Salut Mélanie,
en lisant ton mail, je me suis reconnue à 100% Etant également titulaire du DUT Car Soc je me sens de loin bcp plus attirée par le secteur spé. Je ne sais pas si il existe une passerelle mais se serait l'idéal.
J'ai aussi une licence prof sort et insertioon sociale qui me permettrair de gagner 1 an en école educ spé ( a verifier toutefois)je ne sais pas si tu as un autre diplome qui pourrait aussi tre soulager d'1 année
je te rassure un peu, le diplome est de plus en plus reconnu
Tiuens moi au courant si tu as d'autres infos, je ferai de meme de mon coté
tchao

mélanie

Message non lu par mélanie » 07 juin 2004 17:54

salut aurel,

j'ai également mis ce petit message sur le forum "éducateur" et apparemment cette passerelle existe... il faut se renseigner auprès de l'établissement dans lequel tu as passé ton d.u.t.

je te tiens au courant de l'évolution de mes recherches.

à bientôt.

Répondre