Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement beatep?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

financement beatep?

Message non lu par karen » 08 mai 2004 16:49

bonjour a tous,
j'aimerai savoir quels sont les moyens de financement pour un beatep?il faut savoir que j'ai moins de 25 ans et que mon employeur ne veut pas me le financer.
avait vous ete dans le meme cas que moi? l'avez vous financé vous meme?
quelles sont les possibilitées qui s'offre a moi sachant que je ne peux pas beneficier d'une aide du cnasea.
merci a ceux qui m'aideront

choukri

Re: financement beatep?

Message non lu par choukri » 08 mai 2004 21:42

hello
titulaire du beatep depuis env 6 ans j'ai bénéficié du 1% a la formation de l'assos ainsi que subvention DRDJS env 6000 frs ainsi que de la DDTEFP env 6000frs (financement en fonction du nombre d'heures total de la formation).l'anpe dans certains cas peut financer une partie mais a l'époque la formation discontinue ne faisait pas l'objet de subventionnement, alors si t'es en continu éssai...

joyeusecolombe

Message non lu par joyeusecolombe » 08 mai 2004 23:00

bonjour choukri,

je me permet de t'écrire afin de te demander de l'aide pour mon beatep stp (enfin, des conseils....) mais pour des raisons plus personnelles, je souhaite si tu le veux bien, te faire part de mes "blocages" par mail, et non sur ce forum.

merci d'avance... et si tu ne peux pas, merci qd mm,

o bientôt...

karen

Message non lu par karen » 09 mai 2004 11:19

choukri,
peux tu m'eclairé sur ce qu'est l'aide de la DDTEFP, ou faire la demande? et les 1% mon assos se doit de me les donner? sinon etant salariée je doute avoir une aide de l'anpe...
merci de m'aider et a bientot

Anne

Message non lu par Anne » 09 mai 2004 23:10

Perso, je le passe en contrat de qualif : formation payée, stages dans la meêm entreprise, logée et nourrie! L'idéal, j'ai pas trouvé mieux..

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 27 mai 2004 19:10

Mon employeur me propose un contrat de qualication. Est ce que je dois etre en formation avant ou aprés la signature du contrat, c'est un beatep que je dois passer me je n'ai toujours pas passer l'admission dois je l'avoir pour etre en contrat qualification?
Merci pour ta réponse.
Steph..

kahina

Message non lu par kahina » 14 juin 2004 23:11

la spirale infernal, dans le rôle de financement joue le paradoxe !! j'explique
actuellement vacataire en mairie en centre de quartier ! pour travailler sur un centre tel que celui là il faut le beatep et par la suite pouvoir se titulariser !! mais l'animatrice vacataire n'a pas de chance elle travaille certe mais ne se fait pas financer de formation même si le boulot qu'elle fournit (mise en place de projet ..)et ne pourra donc travailler à tps plein puisque le diplome n'est pas dans sa valise!!!!!!!!
alors d'un côté on embauche si beatep, et de l'autre on finance pas et c'est une galère pour se faire subventionner alors comment faire!!!!!!!!!!!

choukri

Message non lu par choukri » 15 juin 2004 10:47

hello
d'autres possibilités s'offrent a toi...
le concours est accessible par trois voies ;BEATEP voie externe; totaliser 4 ans dans la fonction publique voie interne; totaliser 4 ans d'experience dans le milieu socio educatif (c'est le cas pour les emplois jeunes dans l'éduc nat) pour la troisieme voie. renseignements au centre de gestion des concours de ton departement.
pour les personnes ne travaillant pas a plein temps la DDTEFP, l'assedic, finance dans certains cas les formations... a suivre sachant que ceux qui y arrivent sont souvent ceux qui ont fait preuve de patience et d'abnégation... ;)
bye bye et tiens moi au courant

kahina

Message non lu par kahina » 16 juin 2004 21:48

salut!
merci d'avoir pris en compte mon message (le scenario du court métrage beatep!, j'ai passé un entretien pour entrer en formation, pour le financement les assedics ne prendront pas en charge car j'ai travaillé pour une municipalité, c'est donc eux qui doivent me payer! c trop long surtout que j'aimerai entrer en septembre !
c vrai que si la ddjs nous valide l'acces au concour dans les écoles de beatep on a 3 ans pour pouvoir y entrer?
MERCI BEAUCOUP SALUT!

choukri

Message non lu par choukri » 16 juin 2004 23:36

hello
éssai du coté DDRJS et DDTEFP...
bon courage et a plus

Répondre