Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours externe

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zia

concours externe

Message non lu par zia » 22 sept. 2004 15:17

je cherche des infos sur le concours EXTERNE d'Animateur Territorial.
si vous l'avez obtenu merci de décrire l'entretien, les questions du jury et leurs attentes....
MERCI D'AVANCE....

david

concours externe

Message non lu par david » 23 sept. 2004 18:43

Salut,

le concours externe ressemble en gros à un entretien de motivation, ça passe assez vite et je te conseille de ne pas faire une présentation trop longue de ce que tu fais pour que le jury ait le temps de revenir sur ce que tu as dit.

Il faut insister sur les missions d'un animateur et démontrer par a + b comment tu as fait ou comment tu ferais pour mettre en place des projets ou gérer du personnel, ton positionnement par rapport au public car nous nous devons d'être polyvalent : auprés des élus, de la population , auprés des partenaires.

En fonction du jury cela peut être un bon moment comme un mauvais car les questions posées peuvent paraître en décalage avec les futures missions : à toi de recentrer tant bien que mal le débat !

Les places sont chères ! mais trouver une commune d'affectation par la suite n'est pas évident non plus .

Le fait de dire qu'un poste se créerait sous réserve de ta réussite peut être un atout mais ...c'est comme tous les concours , il faut un peu de cHance ! donc ne pas se décourager.

Donc en résumé, prépares bien ta présentation ( professionnelle ) pour te laisser du temps pour convaincre le jury que tu es "apte" à occuper ce poste .

Bon courage et je me tiens à ta disposition pr tt renseignement complémentaire :
david.debrabant@club-internet.fr

salut !

gwada

Re: concours externe

Message non lu par gwada » 13 nov. 2004 04:04

salut
je dois passer l'oral du concours d'ani terri et je voudrais que tu me donnes un peu les attentes du jury..pour la présentation prof et aussi d'autres infos importes
merci
je passe bientot l'épreuve à pantin

Répondre