Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux beatap

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

oraux beatap

Message non lu par sandrine » 29 sept. 2004 18:37

salut à tous !
voilà, je dois passer l'oral beatep asvl mi octobre . est ce que quelqu'un c'est comment ça se passe? ce qu'on va me demander?combien de juges il y a?est ce un oral collectif ou individuel? Merci car je suis pas rassurée.
sandrine :hapfac:

fred

Re: oraux beatap

Message non lu par fred » 01 oct. 2004 13:15

Salut!
Pa ni problem, moi aussi je passe le 15 octobre, vers 11h15, je crois qu'il y a 3 jurys(un bon, un méchant,un technicien), tu vas devoir présenter ton rapport simplifié à l'oral, tu te prtésentes en te situant comme stagiaire, puis tu décris la structure dans la quelle tu a fait ton stage, ces objectifs etc...Tu expliques la problématique, et le projet que tu as proposé, puis ils vont te poser des questions pour voir comment tu analyses ton boulot, tu vas devoir défendre ton projet, mais attention en reconnaissant tes erreurs, lacunes et besoin de formation supplémentaire... :th) :th)
Bisous a +

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 oct. 2004 17:45

Moi je suis convoqué le 12 oct et on ne m'a pas parlé de dossieer à présenter je panique là aidez moi .... Je suis a Toulouse.
Merci!

fred

Message non lu par fred » 07 oct. 2004 10:37

Salut Aurélie!
C'est Fred de Perpignan!
Je crois qu'on s'est pas compris, en fait tu passes un entretien pour rentrer en formation BEATEP ASVL, moi j'ai suivi l'option jeunesse, je suis encore aide aide éducateur dans une école primaire, je termine bientôt. Là je valide la dernière épreuve le rapport de stage, le plus chiant!
Tu as 3 épreuves, un écrit UFG, un UFTP (mise en situation avec un public devant un expert ou tu valides la technique et la pédagogie), et l'entretien final cad le rapport de ton stage en entreprise devant 3 jurys à la DRJS).
Sinon pour se premier entretien, moi j'ai eu un seul jury, il te demandera quels projets d'animation tu as déjà mis en place, si tu sais ce qu'est le BEATEP, tes ambitions, tes besoins pour suivre cette formation...A+ j'ai du taff bises :wink:

Répondre