bonjour à tous:
1_ quels sont les diplômes nécessaires pour être animateur dans un long séjour pour personne âgée????
2_ il y a t-'il des étudiants de cette spécialité à la recherche d'un stage?
3_ peut-on concevoir de trouver un "animateur" pour travailler uniquement le mercredi (7 heures: 0.20ETP)
merci de vos réponses!! à bientôt...
:blabla:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gériartrie...
-
ROSE
Re: gériartrie...
Bonjour quique,
Pour répondre à tes questions,
1) Il n'y a pas forcément besoin d'un diplome pour animer dans ce type de structure. Par contre le BEATEP est vivement conseillé, c'est un diplome professionnel d'animateur.Il y a même une option spéciale personnes âgée, prévue ds le cadre du BEATEP.Et là, tu es plus crédible avec ce diplome en poche, car ce type d'animation, ça ne s'improvise pas.
Il y a d'autres possibilités comme le BAPAAT,diplome professionnel en dessous du BEATEP.
2) Je ne suis pas stagiaire, ms je recherche des structures pour PA interessées par de l'Animation ponctuelle (par ex:un AM par semaine) ds le 71.
3) oui, c'est envisageable. Intervenir ponctuellement sous forme de vacations peut dans ce cas être possible. Si tu vx plus d'infos, dis le moi. En étude d'un projet d'animatrice en gériatrie, je réfléchis à tous les cas de figure, et celui là en ft partie.
Voilà, en espèrant avoir répondu à tes attentes.Bye, Rose.
Pour répondre à tes questions,
1) Il n'y a pas forcément besoin d'un diplome pour animer dans ce type de structure. Par contre le BEATEP est vivement conseillé, c'est un diplome professionnel d'animateur.Il y a même une option spéciale personnes âgée, prévue ds le cadre du BEATEP.Et là, tu es plus crédible avec ce diplome en poche, car ce type d'animation, ça ne s'improvise pas.
Il y a d'autres possibilités comme le BAPAAT,diplome professionnel en dessous du BEATEP.
2) Je ne suis pas stagiaire, ms je recherche des structures pour PA interessées par de l'Animation ponctuelle (par ex:un AM par semaine) ds le 71.
3) oui, c'est envisageable. Intervenir ponctuellement sous forme de vacations peut dans ce cas être possible. Si tu vx plus d'infos, dis le moi. En étude d'un projet d'animatrice en gériatrie, je réfléchis à tous les cas de figure, et celui là en ft partie.
Voilà, en espèrant avoir répondu à tes attentes.Bye, Rose.
-
quique
Re: gériartrie...
merci pour ces precieuses infos....l'institution interéssée se trouve dans le 94. N'hésitez pas à vous manifester si vous disposez du mercredi! ou si vous cherchez un stage....