Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
charche désespéremment animateur senior et/ou maison de retraite
-
denis
Re: charche désespéremment animateur senior et/ou maison de retraite
bonjour,
est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton boulot ( voir 1er message) sur ta journée, tes horaires, tes missions
merci
est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton boulot ( voir 1er message) sur ta journée, tes horaires, tes missions
merci
-
Domi
bonjour,
je travaille depuis 1984 en maison de retraite. je fais fonction d'animatrice depuis 1991, j'ai le BEATEP opttion P A.
je uis a mi temps en animation, 4 après midi par semaine pour 93 résidents c'est peu.
voici l'organisation de l'animation lundi de 15hà 16h répétition chorale,puis jeu de mémoire de 16h30 à 17h30, mardi jeux de sociétés et jeu de mémoire , jeudi remise en forme et jeu de mémoire, vendredi loto et jeu de mémoire.
ceci est une semaine type, se rajoute les activités: cuisine, jardin ,
sorties :bibliothèque,pêche, champignons restaurant visites etc
échange avecla vie associative les aînés de la commune les enfants de la crèche des écoles collèges et lycées.
je pars toujour du besoin du résidents pour proposer des activités dzns la mesure des possibilités qui me sont données au sein de la structure.à bientôt Domi
je travaille depuis 1984 en maison de retraite. je fais fonction d'animatrice depuis 1991, j'ai le BEATEP opttion P A.
je uis a mi temps en animation, 4 après midi par semaine pour 93 résidents c'est peu.
voici l'organisation de l'animation lundi de 15hà 16h répétition chorale,puis jeu de mémoire de 16h30 à 17h30, mardi jeux de sociétés et jeu de mémoire , jeudi remise en forme et jeu de mémoire, vendredi loto et jeu de mémoire.
ceci est une semaine type, se rajoute les activités: cuisine, jardin ,
sorties :bibliothèque,pêche, champignons restaurant visites etc
échange avecla vie associative les aînés de la commune les enfants de la crèche des écoles collèges et lycées.
je pars toujour du besoin du résidents pour proposer des activités dzns la mesure des possibilités qui me sont données au sein de la structure.à bientôt Domi
-
ben
est ce que tu fais beaucoup de sortie terrain ( avez vous un vehicule à disposition)
et au niveau salaire ?
merci
et au niveau salaire ?
merci
-
MILLION
Bonjour, dipômée du beatep personnes âgées, je travaille en unités de soins auprès de personnes âgées (souvent diminuées) j'ai réussi à les intérréser à l'animation en proposant des cafés des goûters et nbous avons même fait des crépes et des salades de fruits........maintenant (six mois après) j'ai un programme (je travaille sur deux services) chant et rythme...., gym douce et jeux de ballons, gouter, sortie théâtre, rencontre inter service, fête musique, carnaval....et groupe de conversation sur différents thèmes....lecture du journal et bricolage (bouquet de fleurs....jardinage)...le truc : ne jamais être seul, etre en contact avec les assos...
ah....je ne participe aux taches ménagère, ni aux repas sauf si repas festif et à thèmes......seulement voilà je suis rénumérée comme ash......pas cool pas de reconnaisance dans la fonction publique hospitalière.............
ah....je ne participe aux taches ménagère, ni aux repas sauf si repas festif et à thèmes......seulement voilà je suis rénumérée comme ash......pas cool pas de reconnaisance dans la fonction publique hospitalière.............
-
nathalie
anim en maison de retraite depuis peu, serai intéressée par des échanges d'expériences et de projets à mettre en oeuvre
-
Béné
Bonjour !
En quoi consiste l'atelier mémoire ? Et où trouvez-vous toutes vos idées ? Merci !
En quoi consiste l'atelier mémoire ? Et où trouvez-vous toutes vos idées ? Merci !
-
Béné
:bye: En quoi consiste l'atelier mémoire ? :AieAieAie!:
-
domi
bonjour
l'atelier mémoire fonctionne bien dans la maison où je travaille
les séance s ont lieu 4 fois par semaine de 16h30 à 17h30
les idées elles me viennent comme ça.
1er exemple avec le dico je lis les définitions il faut trouver le mot correspondant chaque personne passe chacun leur tour et si la personne ne veut pas ou ne peut pas répondre elle dit je passe
2- le jeu ni oui ni non c'est facile tu poses des questions et la personne doit répondre sans pronocer le oui ou le non là on rigole tous beaucoup
3- connaitre les prénoms des auters résidents
4- savoir se repérer dans la maison
5- lecture à trou
voilà une partie de jeux et avec de la bonne humeur c'est super
l'atelier mémoire fonctionne bien dans la maison où je travaille
les séance s ont lieu 4 fois par semaine de 16h30 à 17h30
les idées elles me viennent comme ça.
1er exemple avec le dico je lis les définitions il faut trouver le mot correspondant chaque personne passe chacun leur tour et si la personne ne veut pas ou ne peut pas répondre elle dit je passe
2- le jeu ni oui ni non c'est facile tu poses des questions et la personne doit répondre sans pronocer le oui ou le non là on rigole tous beaucoup
3- connaitre les prénoms des auters résidents
4- savoir se repérer dans la maison
5- lecture à trou
voilà une partie de jeux et avec de la bonne humeur c'est super
-
Béné
Merci beaucoup pour tes précisions Domi !