Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test technique beatep ifad montpellier

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
artielle

Re: test technique beatep ifad montpellier

Message non lu par artielle » 19 nov. 2004 08:30

te monter à ton compte avec quel public, quel genre de structure et quelle région, assos ou pas ? sois un peu plus précise.

bertuit

Message non lu par bertuit » 19 nov. 2004 20:29

Bonjour,

Mon projet ce décline sur 3 axes :
1 Le plublic RMISTE ou personne en situation précaire. Les motiver en offrant concrétement une formation qualifiante dans la rénovation du batiment.
2 rencontrer des propriétaires qui délaissent des immeubles par manque de moyens financiers. Restaurer ces biens en échange encaisser les loyer à définir...
3 Faire de la formation ou orienter auprés d'organismes quoi qu'il en soit qu'ils sortent avec un vrai projet concret soit un travail soit un diplome. le statut je le cherche !
Actuellement je cherche encore l'idée. J'habite en zone rurale dans un village situé entre la Lozere, la haute loire et moi je suis dans l'ardéche.

olivia

Message non lu par olivia » 24 nov. 2004 11:52

moi aussi je passe le test technique a l'ifad, j'ai choisi l'option milieu médicalisé,il faut décrire une activité mise en place ds ce domaine. J'ai biensure des expèriences en animation ms pas en milieu médical.Que dois je faire? Merci pour vos réponses.

mani

Message non lu par mani » 24 nov. 2004 20:11

SALUT,

Mon BEATEP date de 5 ans. Je pense que ce qu'il attende de toi ces que tu parles plus de se quoi, toi tu attends : t'es désires comment tu envisages ton futur. Erreure à ne pas faire ses d'expliquer que tu as par exemple distribuer des médicaments ou fait une toillette. Car attention chaquun sa place dans le dommaine aide soignante, AMP, infirmiére etc... Le rôle d'un BEATEP reste de mettre en oeuvre concrétement des animations avec des objectifs correspondant au attente du plublic vise et en gros les évaluer.
Par contre j'ai passer les tests DEFA en 96 que j'avais reussi mais maintenant ces plus valable. Je me suis inscrite pour les nouvelles selections de 2005 je viens de recevoir l'accusé de reception comme quoi mon dossier est complét. Je cherche des personnes qui passe les selections en 2005 MERCI. +

olivia

Message non lu par olivia » 25 nov. 2004 12:50

Je te remercie Mani pr ces infos, bon courage pour la suite

nyagatoma

demande d'information

Message non lu par nyagatoma » 21 déc. 2004 11:22

Bonjour je veux faire une formation d'animatrice de quartier mediateur des activités culturelles et sociales de jeunesse mais j amerais savoir les conditions nécessaires
MERCI

ZORRO

Message non lu par ZORRO » 17 janv. 2005 20:04

Ifad montpellier ? boite à formation. Des formateurs sympas, pour certains dragueurs surtout la psy. Après, tu rejoin l'anpe. oriente toi pluto sur les cmea ou l'ufcv. à moins que tu as du fric à perdre ou que tu veuilles en faire perdre

fleur

Message non lu par fleur » 18 janv. 2005 12:52

tu as l'air bien révolté zoro...?????

caracous

Message non lu par caracous » 31 janv. 2005 10:25

salut Sylvie.je suis caracous.je suis a peu près dans le meme cas que toi.j ai aussi 44 ans ,j ai un BEP électricien et je cherche a changer de voie et ce n'est pas facile donc je t'encourage tu n'es pas la seul.je commence à peine.Peux etre pourais tu m aider ?J ai aussi une experience bénévole avec plusieurs créations d'association et j'anime un atelier de groupes pour adultes 5 heures par semaine depuis 4 ans.suis je crédible .
je te remercie
caracous

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 janv. 2005 19:52

bonjour caracous
je pense que venir à l'animation par le bénévolât n'est pas un handicap...N'hésite pas à te renseigner auprès de jeunesse et sport et à passer les tests d'admission, si c'est vraiment ta voie et si tu es assez convaincant, tu as ta chance autant que d'autres...
bon courage

Répondre