Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours DEFA dans plusieurs régions
-
Stephanie
Re: Concours DEFA dans plusieurs régions
Salut,
Je prépare les séléctions du DEFA pour entrer au centre de formation de la guerche et à l'UFCV à Nantes. Je crois que tu possède les sujets des années précédentes. Pourrai-tu me les envoyer, si ça ne te dérange pas. Es-tu entré en formation? As-tu réussi les séléctions?
Merci et à plus.
-
Ylang
Bonjour,
Mon message date du mois de juillet, je n'ai eu aucune réponse à mon message.
De plus,depuis tout ce temps mon projet professionnel s'est un peu modifié,je ne peux donc pas répondre à tes questions.
Désolée et bon courage!!
Cordialement
Ylang
Mon message date du mois de juillet, je n'ai eu aucune réponse à mon message.
De plus,depuis tout ce temps mon projet professionnel s'est un peu modifié,je ne peux donc pas répondre à tes questions.
Désolée et bon courage!!
Cordialement
Ylang
-
rachid
comment prepare-tu tes revisions ,peux tu m aider,me donner qques conseils s il te plait,envoi les moi par email si tu peux.
D avance merci!
D avance merci!
-
Stéph@ne...
Je vais aussi repasser les épreuves DEFA à l'UFCV de nice, je suis interessé par les sujets que vous auriez en votre posséssions.
Moi j'ai c'est deux la :
PACA 2004
* Dans "la société interculturelle" Gilles Verbunt écrit : "l'avenir
n'est pas à une cuture unique, il est à l'interculturalité", que
pensez-vous de cette affirmation ?
et
* Qu'auriez-vous répondu à cette question posée par l'IFOP dans un
sondage de septembre 2004 : "en matière d'education, faut-il revenir aux
anciennes méthodes ?" Argumentez votre point de vue.
Merci de me les envoyer ou de les déposer ici même
:th)
Moi j'ai c'est deux la :
PACA 2004
* Dans "la société interculturelle" Gilles Verbunt écrit : "l'avenir
n'est pas à une cuture unique, il est à l'interculturalité", que
pensez-vous de cette affirmation ?
et
* Qu'auriez-vous répondu à cette question posée par l'IFOP dans un
sondage de septembre 2004 : "en matière d'education, faut-il revenir aux
anciennes méthodes ?" Argumentez votre point de vue.
Merci de me les envoyer ou de les déposer ici même
:th)
-
Anthony
Voici ce que j'ai en stock pour la région Bretagne :
- L'introduction à un article de Dominique Schnapper paru en 2001 aborde la question de la citoyenneté. Comment situez-vous cette question ddans les pratiques d'animation ? Illustrez votre propos d'exemples pris dans la via actuelle. (bzh 2004)
- Le centenaire de la loi 1901 a été fêté l'année dernière, dans tout le pays. Lors de la manifestation de cloture, certaines questions se posaient fortement : en quoi les associations portent ou permettent de mieux porter les aspirations de nos citoyens, en quoi elle sont et peuvent mieux etre des relais de la démocratie ? Qu'en pensez-vous en tant qu'animateur ? Illustrez vos propos d'exemples de la vie actuelle. (bzh 2002)
Bon courage à tous.
Anthony
- L'introduction à un article de Dominique Schnapper paru en 2001 aborde la question de la citoyenneté. Comment situez-vous cette question ddans les pratiques d'animation ? Illustrez votre propos d'exemples pris dans la via actuelle. (bzh 2004)
- Le centenaire de la loi 1901 a été fêté l'année dernière, dans tout le pays. Lors de la manifestation de cloture, certaines questions se posaient fortement : en quoi les associations portent ou permettent de mieux porter les aspirations de nos citoyens, en quoi elle sont et peuvent mieux etre des relais de la démocratie ? Qu'en pensez-vous en tant qu'animateur ? Illustrez vos propos d'exemples de la vie actuelle. (bzh 2002)
Bon courage à tous.
Anthony