Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours DEFA dans plusieurs régions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Re: Concours DEFA dans plusieurs régions

Message non lu par Stephanie » 19 oct. 2004 15:03

Salut,

Je prépare les séléctions du DEFA pour entrer au centre de formation de la guerche et à l'UFCV à Nantes. Je crois que tu possède les sujets des années précédentes. Pourrai-tu me les envoyer, si ça ne te dérange pas. Es-tu entré en formation? As-tu réussi les séléctions?

Merci et à plus.

Ylang

Message non lu par Ylang » 19 oct. 2004 16:23

Bonjour,

Mon message date du mois de juillet, je n'ai eu aucune réponse à mon message.
De plus,depuis tout ce temps mon projet professionnel s'est un peu modifié,je ne peux donc pas répondre à tes questions.
Désolée et bon courage!!
Cordialement
Ylang

rachid

Message non lu par rachid » 21 nov. 2004 20:22

comment prepare-tu tes revisions ,peux tu m aider,me donner qques conseils s il te plait,envoi les moi par email si tu peux.

D avance merci!

Stéph@ne...

Message non lu par Stéph@ne... » 28 nov. 2004 19:11

Je vais aussi repasser les épreuves DEFA à l'UFCV de nice, je suis interessé par les sujets que vous auriez en votre posséssions.

Moi j'ai c'est deux la :

PACA 2004

* Dans "la société interculturelle" Gilles Verbunt écrit : "l'avenir
n'est pas à une cuture unique, il est à l'interculturalité", que
pensez-vous de cette affirmation ?

et

* Qu'auriez-vous répondu à cette question posée par l'IFOP dans un
sondage de septembre 2004 : "en matière d'education, faut-il revenir aux
anciennes méthodes ?" Argumentez votre point de vue.

Merci de me les envoyer ou de les déposer ici même

:th)

Anthony

Message non lu par Anthony » 29 nov. 2004 09:29

Voici ce que j'ai en stock pour la région Bretagne :
- L'introduction à un article de Dominique Schnapper paru en 2001 aborde la question de la citoyenneté. Comment situez-vous cette question ddans les pratiques d'animation ? Illustrez votre propos d'exemples pris dans la via actuelle. (bzh 2004)

- Le centenaire de la loi 1901 a été fêté l'année dernière, dans tout le pays. Lors de la manifestation de cloture, certaines questions se posaient fortement : en quoi les associations portent ou permettent de mieux porter les aspirations de nos citoyens, en quoi elle sont et peuvent mieux etre des relais de la démocratie ? Qu'en pensez-vous en tant qu'animateur ? Illustrez vos propos d'exemples de la vie actuelle. (bzh 2002)
Bon courage à tous.
Anthony

Répondre