Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abosse

BPJEPS

Message non lu par abosse » 04 déc. 2004 14:27

Salut à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai que très peu d'expérience dans l'animation "pure" et je n'ai ni BAFA, ni BAFD. Depuis 2000, je suis tout de même titulaire d'une licence d'Histoire. En ce qui concerne l'animation, j'ai été éducateur dans une association sportive pendant 2/3 ans : entraînement, encadrement, bénévolats divers... Pour finir, pendant les étés 2001 et 2002, j'ai rempli les fonctions d'animateur dans une colo pour adolescents handicapés mentaux. Depuis plus d'un an, je travaille dans une association en tant que webmaster.

Néanmoins, je ne pense pas que cela suffise pour entrer en formation BPJEPS. Si j'ai bien compris, que ce soit pour le BEATEP ou le BPJEPS, la formation se déroule en alternance. Par exemple, sur un mois, on est 1 semaine en formation/cours et les 3 autres semaines, on est en stage (rémunéré ou non) dans une structure. Par conséquent, je cherche des structures susceptibles de me recruter dans l'optique d'entrer en formation BPJEPS dans l'année. Je me suis déjà renseigné auprès de DRJS. Néanmoins, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent des établissements susceptibles d'être intéressés par mon profil.

Dernier point : vous paraît-il absolument obligatoire de passer le BAFA ou le BAFD dans mon cas, pour espérer être accepté dans une formation BPJEPS ? Si oui, connaissez-vous des associations/structures qui recrutent pour animer tout en finançant ces diplômes ?

thierry

Re: BPJEPS

Message non lu par thierry » 06 déc. 2004 22:23

salut je viens de suivre la formation beatep beesapt maintenant le bpjeps, dans ma promotion il y avait certain sragiare qui n'avait ni bafa ni bafd, pour pouvoir entrer dans cette formation il te faut avant tout avoir un projet professionnel qui corresponde à un besoin de te former.
bon courage :th)

A

Message non lu par A » 07 déc. 2004 17:40

Sans BAFA l'accès en BPEJPS me paraît complexe, c'est dans les conditions d'entrée Jeunesse et Sports. Par contre il est possible de suivre une formation BAPAAT! Bon courage..

audrey

Message non lu par audrey » 15 déc. 2004 20:18

Salut à toi,

Je suis actuellement en formation BPJEPS, depuis novembre, et je n'est ni BAFA, ni BAFD, donc ce n'est pas un critère de sélection obligatoire pour rentrer en formation. Malgrés tout il est vrai que c'est partir avec un petit handicap car dans ma classe, ils sont tous caler en animation, mais bon.
Voila pour ce qui est d'une structure d'accueil je ne peux pas te renseigner.

bon courage :bye:

sandrine neveu

Message non lu par sandrine neveu » 27 déc. 2004 19:13

non pas du tout moi j ai ni bafa ni bapaat et j ai passer le concours et j ai été recu

A

Message non lu par A » 27 déc. 2004 19:39

Ou commence par une formation BAPAAT si les portes d'accès au BPEJPS se ferment..

A-L

Message non lu par A-L » 04 janv. 2005 12:01

Bonjour
Sans le Bafa, si tu as le bac, c'est ok.

Badr

BPJEPS

Message non lu par Badr » 10 janv. 2005 20:32

Slt Audrey!!! je me permet de te demander un renseignement je viens de lire ton mail sur le social sur le Bpjeps tu es donc rentré en formation depuis novembre moi je suis sur montpellier et j'ai retiré un dossier d'inscription. Comme toi je pense j'ai un dossier de 3 pages a faire sur une activité qqsoit je veux juste savoir comment etablir le plan et kels sont les points a developper les choses essentielles etc.... si tu pouvé me renseigner ca seré cool de ta part !!!merci d'avance et sinon ben bon courage a toi ds ta formation !!! :hein?: :)

Badr

Message non lu par Badr » 11 janv. 2005 14:04

excusez moi !! mais si qq d'autre ke Audrey peut me repondre ce serait cool de votre part merci d'avance !!!

jade

Message non lu par jade » 11 janv. 2005 22:15

non pas du tous tu peux esperer entrée en formation bpjeps sans diplome avec peu d experience c est mon cas je suis rentrée en formation depuis une semaine sans diplome avec peu d experience la motivation c est ca qu il faut bon courage

Répondre