Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous les animateurs !

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

A tous les animateurs !

Message non lu par Steph » 15 janv. 2005 12:05

Bonjour je souhaiterais mettre en place un pièce de théatre pour des enfants de 3 à 10 ans je recherche des pièces écrites pour me donner des idées pour bien construire ma pièce. Aider moi s'il vous plait !

Guillaume

Re: A tous les animateurs !

Message non lu par Guillaume » 16 janv. 2005 18:18

Salut y a des livres spécialement conçu pour ça et pour les jeux de théâtre à faire avec des enfants. Donc je pense que le mieux est d' aller en librairie.

Mélie

Message non lu par Mélie » 17 janv. 2005 10:17

Salut Steph,

"Pièces pour marionnettes" d'Evelyne Lecucq aux éditions RETZ - expression théâtrale

Celui que j'ai concerne les 6-12 ans, je ne crois pas qu'il existe dans d'autres tranches d'âges, mais tu peux déjà y piocher des idées.

Si tu trouves d'autres références, je suis très intéressée, et je cherche aussi, pour les 3-10 ans, des bouquins sympas de fabrication de marionnettes, je suis donc également preneuse si tu as ça sous la main.

Tu veux faire un atelier marionnettes je suppose, dans quel cadre ?
En ce qui me concerne, je voudrais mettre ça en place sur des ateliers d'accueil périscolaire et sur une période de 3-4 mois, ça m'intéresse donc de savoir comment d'autres peuvent fonctionner.
Merci

steph

Message non lu par steph » 17 janv. 2005 20:06

je vous remercie de vos conseils. Mais je recherche des site ou il y aurait des pièces de théatre écrites. Car comme on peut pas payer des prestataires (trop cher) Je souhaite mettre en place moi-même un spectacle de marionnettes. merci de votre aide

Mélie

Message non lu par Mélie » 18 janv. 2005 09:58

Steph,

Je ne connais pas de sites comme tu voudrais.

Mais tu parles de quoi quand tu dis "prestataire" ?
L'achat d'un ou deux bouquins ne rentre pas dans le budget ?

Et puis en fonction de l'endroit où tu habites, il y a bien une bibliothèque ou médiathèque, elles sont bien souvent gratuites et tu pourrais y emprunter des livres.

Bonnes recherches

Steph

Message non lu par Steph » 18 janv. 2005 19:06

Non prestataire veut dire intervenants donc trop cher pour mon budget voilà, les bouquins je pense pouvoir en trouver

Répondre