Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ça vous embete de dire merci?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

ça vous embete de dire merci?

Message non lu par vincent » 29 janv. 2005 09:33

Je voulais juste savoir si ça vous embétais de dire merci , voir de répondre aux infos qu'on vous donne ?

Hier, sur 4 posts répondus je n'ai eu aucun retour !!!( et c'est souvent comme ça )! vous êtes censés être animateurs si vous êtes sur ce forum!!!je pensais pas que ça fonctionnais comme ça un animateur!!!ça dégage pas une image très positive!!!
Je travail pas pour ce forum, je donne ce que je peux à ceux qui cherchent et se posent des questions...je donne de mon temps et des fois j'aimerais bien qu'on dise " merci, tes infos vont m'aider... " ou bien même, : " laisse tomber, tes infos sont nulles..."
Je suis pas payé pour, c'est bénévole quand on vous réponds!ben un jour personne ne repondras plus...Cà vous fait réagir au moins ?

Sandra

Re: ça vous embete de dire merci?

Message non lu par Sandra » 29 janv. 2005 11:43

Salut Vincent,

Il me semble t'avoir remercier... Je suis bien d'accord avec toi... alors encore merci mille fois.

Bis

yanie

Message non lu par yanie » 04 févr. 2005 15:27

slt

Je comprends ta colère, mais tu dois quand même ne pas être trop idéaliste et te dire qu'un animateur reste un être humain et n'est pas meilleur qu'un autre. Alors ne sois pas choqué qu'on ne te dise pas MERCI pour les renseignements ou l'aide que tu peux apporter. Moi je l'ai appris à mes dépends. Mais on ne se refait pas n'est ce pas????
Mais je comprends que l'on attende plus de gens dont le métier est de contribuer à construire un monde meilleur où le mot respect aurait un sens.
Bon courage et ne change pas.

Nico

Message non lu par Nico » 05 févr. 2005 14:23

MERRRCCCCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Message non lu par greg » 07 févr. 2005 18:16

C'est bon, tu as fini de grogner ?
Un animateur, c'est aussi quelqu'un qui donne volontiers de son temps sans rechercher une quelconque reconnaissance. C'est purement gratuit. Ton ego en prend un coup parce que t'as pas soi-disant de merci ? Et alors ? Face à un public, tu n'auras pas toujours de merci et il faudra quand même que tu continues de mener ton action du mieux possible en mettant ta fierté de côté...
Je te fais remarquer que tu es le seul à grogner parce que tu n'as pas systématiquement de "merci". Et tu n'es pas le seul à répondre et à renseigner !
Alors, continue de renseigner les gens car c'est sympa même si le mec en face de toi omet de te remercier.
Merci.

vincent

Message non lu par vincent » 08 févr. 2005 09:28

Bravo pour la comparaison : " ton public" et les professionnels ou bénévoles qui sont sur ce forum!
Que ton public ne te dise pas merci quand tu intervient, je le comprends! Maintenant ne me dis pas que tu lui apprends jamais à le faire ?
Alors pourquoi défendre et transmettre des valeurs si est pas capable de les utiliser entre personnes adultes et censées ?

Fanny

Message non lu par Fanny » 14 févr. 2005 16:16

je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où tu fournis des infos en prenant sur ton temps perso.Ceux qui prennent les infos ont bien 5 min pour les lire voire les décortiquer...Et dire merci ne prend pas plus de temps.Ca coute pas cher et c'est sympa.Donc un grand merci à tous ceux qui filent un grand coup de pouce.

hélène

Message non lu par hélène » 15 févr. 2005 14:44

Les gens deviennent completement associaux...Non la c'est clair, j'éxagère ms je suis daccord avec toi,on devrai dire merci sans meme sans rendre compte... Le merci c'est comme le sourire dans la vie, c'est gratuit et ca devrai etre naturel pour que tout le monde se sente un peu mieux ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!

Merci à toi de nous secouer les puces un peu...

Bisou

POMME

Message non lu par POMME » 16 févr. 2005 15:27

HELAS !!!!!!

Moi ca me fait réagir ca : en effet , travaillant ds une ecole j ai remarqué que les enfants ne disent plus stp ni merci..y a une certaine evolution et pas ds le bon sens et je crois qu il serait bon de reeduquer les parents..pour les adultes impolis ca c est une question de savoir vivre et le savoir vivre de nos jour on oublie. :(
La y a un vrai probleme quand meme ? non?

Je laisse ouvert le debat mais c est vrai qu il est bon de temps en temps de faire remarquer de tels faits

merci vincent pour ton intervention

Mélie

Message non lu par Mélie » 17 févr. 2005 10:57

Hélène,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dire merci sans s'en rendre compte, c'est comme quand tu dit "salut, ça va ?" et que tu n'attends même pas de réponse parceque c'est un automatisme. Je trouve ça un peu dommage.
C'est comme un sourire, là je suis d'acoord, mais ça ne veut pas dire que tu souris sans t'en rendre compte. C'est important de sourire, de dire merci, stp, comment vas-tu... alors le dire en ne s'en rendant pas compte, je trouve ça dommage.

Je crois que je comprends quand même ce que tu veux dire, mais ça me parait un peu réducteur. Tous ces mots sont importants.
Moi, j'aime bien quand quelqu'un me dit "merci" et que je sens que ce n'est pas laché comme un automatisme, tout comme quand c'est moi qui remercie une personne pour un service rendu par exemple, je trouve que c'est un acte important.

Comment veux-tu expliquer à un enfant que c'est important de dire merci si tu lui dit que c'est simplement naturel.

Pomme, réeduquer les parents, ça me parait difficile et de toutes façon, ce n'est pas notre rôle d'animateur. Quand je suis confrontée à des enfants mal polis et que je sens que c'est le mode de fonctionnement de la famille, j'essaie de lui faire comprendre que dans le centre, dans l'école, il existe des règles de savoir vivre et qu'il doit essayer de les respecter au moins pendant le temps où il s'y trouve.
En général, ça marche, pas forcément tout de suite, mais ça marche. De plus, l'enfant rentre au moins avec ça chez lui et aussi minimle soit-elle, ça a peut-être un influence sur la famille. Au moins, l'enfant prend conscience qu'il existe autre chose comme mode de communication.

Mais c'est vrai que quand on voit l'incivilité des adultes entre eux, c'est difficile pour les enfants de trouver leur place.

Enfin, pour revenir à Vincent, je trouve ton premier message un peu agressif. C'est dommage pour quelqu'un qui reproche aux autres de ne pas être poli.
De plus, tu le dis toi même, c'est du bénévolat, alors bien sur que ça fait du bien d'avoir un peu de reconnaissance, mais ce n'est pas toujours le cas. Et puis pourquoi les animateurs plus que les autres, d'accord on est en relation directe avec les enfants, mais le savoir vivre devrait être exigible à tout le monde, sinon ça veut dire qu'un maçon, un comptable seraient plus excusable quand ils ne disent pas merci ?

Je pense simplement qu'une discussion sur ce sujet ne peut pas s'arrêter à "c'est bien de dire merci" / "c'est pas bien de pas dire merci"

Vincent, dans l'absolu, je suis quand même d'accord avec toi. Quand je demande un truc sur un forum et que j'ai une réponse, je remercie la personne pour ces renseignements et si c'est moi qui donne des renseignements, c'est vrai que je retourne voir sur le post si j'ai un merci ou si queqlu'un d'autre à rajouter des éléments sauf que s'il n'y en a pas, et bien tant pis, je ne me mets pas en colère, j'ai donné ces infos parceque je le voulais bien, je n'attends rien en retour.

A +

Répondre