je suis entrain de remplir ma deuxiéme partie de mon dossier de VAE pour le diplôme suivant
BPJEPS loisirs pour
Serait-il possible de dialoguer avec d'autres personnes pour m'aider à le remplir.
A bientôt
Annie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae en tant qu'animateur
-
Florence
Re: vae en tant qu'animateur
VAE BEATEP compétence technique validé au 16/12/2004 -
Il faut décrire une séance d'activité avec un public -
détailler le plus précisément possible
Il faut décrire une séance d'activité avec un public -
détailler le plus précisément possible
-
Florence
Bonjour,
J'ai obtenu au jury du 16/12/2004, mes U.F : générale, technique et pratique mais recalé pour le pédagogique.
Pourriez-vous me donner des info sur les points à faire ressortir sur les compétences pédagogique.
A titre d'info les 2 expériences que j'ai choisies ont été :
- l'enfant et le jeu
- conduite d'une réunion
peut-être ai-je eu tord sur les thématiques.
Merci beaucoup de votre réponse
Florence
J'ai obtenu au jury du 16/12/2004, mes U.F : générale, technique et pratique mais recalé pour le pédagogique.
Pourriez-vous me donner des info sur les points à faire ressortir sur les compétences pédagogique.
A titre d'info les 2 expériences que j'ai choisies ont été :
- l'enfant et le jeu
- conduite d'une réunion
peut-être ai-je eu tord sur les thématiques.
Merci beaucoup de votre réponse
Florence
-
JONQUAIS
Je commence une vae et j'aurai besoin d'un exemple de lettre de motivation ainsi que d' un exemple de la lettre de candidature.Pourrais-tu m'envoyer un exemple ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
florence
Pas de lettre de type de motivation pour la VAE. Bien notifier pour quoi tu souhaites l'obtention de ton BEATEP en consiste ta démarche Ex : un nouvel emploi, une promotion de poste, une reconnaissance.
bon courage
bon courage
-
francois Anasthase
j'ai pris connaissances de vos différente demande d'infos concernant le VAE pour le BEATEP.
Je cherche les moyens dobtenir un rapport de l'UF GENERALE.
J'ai aussi une expérience de 15 ans d'animation. Dans plusieurs domaine.
Actuellement j"ai des difficultés à me situer entre compétence technique et pédagogique. mais si je dois quand même faire une analyse. Après avoir été sur un site pour une définition de pédagogie et de technique:
LA PEDAGOGIE EST-ELLE UNE SCIENCE? Oui!.. Mais ce n'est pas une science exacte
1 communication
2 pédagogie
3 technique
A) Savoir communiquer: être capable de faire passer le message
B) être un pédagogue: connaître les méthodes pour enseigner.
C) être un technicien: c'est dominer les savoirs à enseigner.
Les compétences pédagogies, est la transmission d'une technique en étant pédagogue. c'est-a-dire la capacité de jouer avec des mots et d'utiliser un support visuel, ou un objet, ou encore de chanter, ou encore de mettre en place une réunion. Non simplement en faisant un ordre du jour.... Par exemple de proposer plusieurs thèmes et de répartir en 3 ou 4 groupes une réflexion sur les thèmes Et de se rejoindre par la suite pour une synthése. Cà se présente comme étant une méthode et une technique, tout en étant pédagoque. Sans imposer ses propres principes.Mais les règles du jeux doit être respecter...et aussi de faire la part des choses avec le groupe.
Donc ! pour moi, une compétence pédagogique est en étroite relation avec une technique. Parce que la technique pédagogique d'une reunion n'est pas pareil que la technique pédagoqique pour faire une activité de Marionnette.
si mon explication n'est pas assez explicite. je suis interesser pour recevoir d'autre point de vue.
Merci d'avance ! Strenght !
Je cherche les moyens dobtenir un rapport de l'UF GENERALE.
J'ai aussi une expérience de 15 ans d'animation. Dans plusieurs domaine.
Actuellement j"ai des difficultés à me situer entre compétence technique et pédagogique. mais si je dois quand même faire une analyse. Après avoir été sur un site pour une définition de pédagogie et de technique:
LA PEDAGOGIE EST-ELLE UNE SCIENCE? Oui!.. Mais ce n'est pas une science exacte
1 communication
2 pédagogie
3 technique
A) Savoir communiquer: être capable de faire passer le message
B) être un pédagogue: connaître les méthodes pour enseigner.
C) être un technicien: c'est dominer les savoirs à enseigner.
Les compétences pédagogies, est la transmission d'une technique en étant pédagogue. c'est-a-dire la capacité de jouer avec des mots et d'utiliser un support visuel, ou un objet, ou encore de chanter, ou encore de mettre en place une réunion. Non simplement en faisant un ordre du jour.... Par exemple de proposer plusieurs thèmes et de répartir en 3 ou 4 groupes une réflexion sur les thèmes Et de se rejoindre par la suite pour une synthése. Cà se présente comme étant une méthode et une technique, tout en étant pédagoque. Sans imposer ses propres principes.Mais les règles du jeux doit être respecter...et aussi de faire la part des choses avec le groupe.
Donc ! pour moi, une compétence pédagogique est en étroite relation avec une technique. Parce que la technique pédagogique d'une reunion n'est pas pareil que la technique pédagoqique pour faire une activité de Marionnette.
si mon explication n'est pas assez explicite. je suis interesser pour recevoir d'autre point de vue.
Merci d'avance ! Strenght !