Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bafa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatim

bafa

Message non lu par fatim » 03 févr. 2005 15:13

Je souhaite passer mon BAFA j'ai 31 ans je voudrais savoir s'il y a des aide pour m'aider à le financer car je suis au chômage.
j'ai déjà payer une parti de 160 euros il me reste 230 euros.
Si quelqu'un est deja passer par la merci de m'aider. Je me suis deja renseigner a l'anpe a le caf paio si vous avez d'autre tuyau merci

fatim

rachid

Re: bafa

Message non lu par rachid » 03 févr. 2005 15:46

renseigne-toi auprés de ta mairie;et quelle est ta situation actuelle? je t'en dirai davantages,bon courage.
rachid

orel

Message non lu par orel » 03 févr. 2005 20:27

normalement si tu es au chômage et inscrite a l'anpe tu ne le paye pas (ou une trés petite partie)! sinon comme a dit rachid renseigne toi auprés de ta mairie (g travaillé 1 mois comme bénévole et ma mairie a pris en charge la moitié de ma base) enfin tout dépend aussi si tu es ds une ville où le conseil accorde des aides ou ds un village a petit budget ...
bon courage

orel

Message non lu par orel » 03 févr. 2005 20:27

normalement si tu es au chômage et inscrite a l'anpe tu ne le paye pas (ou une trés petite partie)! sinon comme a dit rachid renseigne toi auprés de ta mairie (g travaillé 1 mois comme bénévole et ma mairie a pris en charge la moitié de ma base) enfin tout dépend aussi si tu es ds une ville où le conseil accorde des aides ou ds un village a petit budget ...
bon courage

laureline

Message non lu par laureline » 04 févr. 2005 09:33

salut

tu peut aussi te renseigner a jeunesses et sport je sais qu'ils donnent des aides

bonnes chances

fatim

Message non lu par fatim » 04 févr. 2005 13:58

Merci à tous pour ses renseignements.
Rachid, Orel,et laureline merci a vous, je vé me renseigner.
Bonne journée et bonne continuation à tous.

ryan

Message non lu par ryan » 04 févr. 2005 15:29

salut,
avec quel organisme vas-tu effectuer ton stage pratique ?
moi je vais le terminer (session d'approfondissement) et j'aurai fais les 3 étapes avec les Francas.
Ils m'ont accordé une bourse de 100 euros, je viens de recevoir le petit chèque.
voilà si ça peut t'aider...
@+

Répondre