Bonjour a tous,
Je vous explique ma question. J'ai eu un entretien (avec le service de l'Enfance de ma commune) pour etre animateur et je commence dans 10 jours en faisant les matins, les midis, les soirs, et les mercredis mais dans tout ca les heures de préparation sont t-elle payer ? ou alors le salaire est-il seulement le simple SMIC donc seulement 850 € (environ) pour 35h ? ou travaillons plus que cela ? Car perso je voudrais en faire mon métier et enfin emménager dans mon chez moi mais si je gagne que ca :frown: ca risque d'etre diffile de subvenir a tout les besions.
J'espère que vous avez compris ceux que je voulais dire et je vous en remercie ainsi que de vos réponses :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire animateur débutant
-
Emilie
Re: salaire animateur débutant
Bonjour David
je travaille avec les enfants en faisant la garderie le matin, la surveillance de cantine le midi, la ludotheque le soir et le CLM les mercredis et vacances scolaires et c vrai que les salaires ne sont pas tres eleves si tu ne perfectionnes pas.je me suis vu des mois av du 3500 francs.les mois ou je bosse pdt les petites vacances sont plus interessants(70 euros brut la journee)certes ms ne te permettent pas de t'installer(a moins d'avoir d'excellentes aides).ne laisse pas tomber pour autant les debuts sont difficiles ms une fois t formations faites je pense que c mieux...
A plus et bonne chance a toi..
je travaille avec les enfants en faisant la garderie le matin, la surveillance de cantine le midi, la ludotheque le soir et le CLM les mercredis et vacances scolaires et c vrai que les salaires ne sont pas tres eleves si tu ne perfectionnes pas.je me suis vu des mois av du 3500 francs.les mois ou je bosse pdt les petites vacances sont plus interessants(70 euros brut la journee)certes ms ne te permettent pas de t'installer(a moins d'avoir d'excellentes aides).ne laisse pas tomber pour autant les debuts sont difficiles ms une fois t formations faites je pense que c mieux...
A plus et bonne chance a toi..
-
Sandra
Salut,
Si j'ai bien compris, tu bosses le matin, le midi(repas) et le soir (péri-scolaire)?... A mon avis, si tu fais 35 h00, tes jours de prépa. sont compris dedans...
Si tu peux plus nous en dire... sinon, voit avec ton service enfance de ta commune...
Salut !!
Si j'ai bien compris, tu bosses le matin, le midi(repas) et le soir (péri-scolaire)?... A mon avis, si tu fais 35 h00, tes jours de prépa. sont compris dedans...
Si tu peux plus nous en dire... sinon, voit avec ton service enfance de ta commune...
Salut !!
-
ryan
on ne fait pas animateur pour devenir millionnaire lol...
de plus, c'est un emploi précaire, et nombreux sont ceux obligés de jongler entre differents postes, pour arriver à tenir un salaire raisonnable...
le fait que tu fasses 35h est déjà pas mal, même si le salaire n'est pas fantastique...
si je vous réponds dans ce sujet, c'est que je vais effectuer des remplacements à ma commune (CLSH, espaces jeunes, et aussi école: garderie interclasse etc), j'ai 18 ans et je voudrai travailler dans le social, l'animation m'attire plus mais la précarité du métier me pousserait à me tourner plus vers l'éducatif...
après c'est clair, comme dit émilie, avec des formations supplémentaires, tu auras un bagage qui te permettra de monter
voilà @+
de plus, c'est un emploi précaire, et nombreux sont ceux obligés de jongler entre differents postes, pour arriver à tenir un salaire raisonnable...
le fait que tu fasses 35h est déjà pas mal, même si le salaire n'est pas fantastique...
si je vous réponds dans ce sujet, c'est que je vais effectuer des remplacements à ma commune (CLSH, espaces jeunes, et aussi école: garderie interclasse etc), j'ai 18 ans et je voudrai travailler dans le social, l'animation m'attire plus mais la précarité du métier me pousserait à me tourner plus vers l'éducatif...
après c'est clair, comme dit émilie, avec des formations supplémentaires, tu auras un bagage qui te permettra de monter
voilà @+
-
ryan
on ne fait pas animateur pour devenir millionnaire lol...
de plus, n'oublie que le secteur de l'animation est plutôt marqué par la précarité... le fait que tu décroches un poste à 35h est déjà un bon point... aussi au niveau des heures de prépa, cela dépendra vraiment de ton employeur...
même si ton salaire n'est pas fantastique, comme dit émilie avec les formations supplémentaires, tu auras un bagage qui te permettra de progresser...
si je vous réponds dans ce sujet, c'est que moi même, 18 ans, je vais effectuer des remplacements à ma commune (CLSH, garderie interclasse, "espace jeunes"), en attendant mieux peut être... je veux travailler dans le social, l'animation m'attire plus mais la précarité du secteur me pousserait à me tourner vers l'éducatif...
voilà @+
-
angélique
bonjour,
Je bosse en creche comme agent social, je me suis inscrite pour passer le concour d'animateur territorial en interne ds ma commune. je dois passer une première épreuve d'admissibilité:
.série de questions sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales (2h,coef 4)
.note à partir d'une étude de cas sur les fonctions d'animation permettant de mesurer la capacité du candidat à analyser une situation et à décider dans son contexte prof.(3h, coef 4)
je cherche toutes infos pouvant m'aider à passer l'épreuves.
merci
Je bosse en creche comme agent social, je me suis inscrite pour passer le concour d'animateur territorial en interne ds ma commune. je dois passer une première épreuve d'admissibilité:
.série de questions sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales (2h,coef 4)
.note à partir d'une étude de cas sur les fonctions d'animation permettant de mesurer la capacité du candidat à analyser une situation et à décider dans son contexte prof.(3h, coef 4)
je cherche toutes infos pouvant m'aider à passer l'épreuves.
merci
-
ryan
oups :triste:
désolé pr le double post, qui n'est même pas identique aparemment lol
en fait ça m'est arrivé quue ça déconne alors je fais "copier" en prévention
voilà pr l'histoire
@+
désolé pr le double post, qui n'est même pas identique aparemment lol
en fait ça m'est arrivé quue ça déconne alors je fais "copier" en prévention
voilà pr l'histoire