Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 17 févr. 2005 15:55

Salut, je souhaite me réorienter dans l'animation!Je n'ai aucun diplôme dans ce secteur mais j'ai effectué pls stages!
Pourriez vous m'indiquer des infos sur les formations (notamment pour animer avec des personnes handicapées) existantes proche de chinon(37)!!!
Merci
-
Mélie
Message non lu
par Mélie » 18 févr. 2005 10:20
Bonjour Aurélie
Tu devrais déjà aller voir à la Direction Départementale (ou Régionale) de la Jeunesse et des Sports de ton département .
C'est eux qui gèrent tous les diplômes de l'animation socio-culturel.
Il y a aussi la DDASS ou DRASS (Direction Départementale/Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales), eux te renseigneront plutôt sur les services d'accompagnement à la personne.
Les formations sont en train de changer dans l'animation, mais sache qu'il existe de l'animation volontaire (plutôt pour travailler uniquement sur les pèriodes de vacances) et de l'animation professionnelle.
Bon courage
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 22 févr. 2005 18:23
Salut Mélie, je te remercie de m'avoir répondu, c'est sympa!!!Je vais suivre ton conseil...!