Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mini-camp:respect des tps de travail

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riet

mini-camp:respect des tps de travail

Message non lu par riet » 10 mars 2005 20:31

bonjour,
je travaille au sein d'une collectivité territoriale. Les animateurs recrutés pour les clsh sont des agents territoriaux non titulaires soumis aux mêmes lois que les titulaires: 35h/durée quotidienne de travail de 10h/ amplitude horaire de 12h...
dans le cadre de mini-camp, comment respecter ces contraintes. Etes-vous confrontés à cela, comment résoudre cette situation. J'ai vraiment besoin de réponses ou de témoignages? merci

pitiv

Re: mini-camp:respect des tps de travail

Message non lu par pitiv » 11 mars 2005 10:33

Tu touches là une grande question!!!!

considérant qu'une journée fait 24h, que le code du travail stipule clairement que "toutes heures passées à disposition de l'employeur sont des heures de travail", l'animateur devrait donc être payé 24h/24h...
Sauf que ce même code du travail limite le temps de travail maximum par jour. Il ya donc là une incohérence...
D'une part l'animateur est responsable 24h sur 24 du public qu'il encadre, d'autre part on saucissonne la journée pour qu'il puisse avoir des périodes de pause.
Doit-on passé au 3 x 8h comme à l'usine?
Et donc multiplié par 3 la masse salariale?
A ce train là les mini-camps et colos ne vont être accessible qu'au très riches...

Ce qui m'apparait le plus bizarre dans le traitement de cette question c'est que nos collègues Educateurs fonctionne eux un peu en 3 x 8, avec veilleur de nuit et personne ne trouve cela étrange ou exagéré, mais dès lors que c'est un animateur qui soulève ces questions on lui rie au nez.

difficile pour notre métier de faire avancé le code du travail.

Pour illustrattion de l'existant, dans la mairie où je suis, pour tout départ en mini camp, est compté :
7h de travail journalier
2h à récupérer
2h sup payées

Et là on en est encore qu'à 11h sur 24.....mais bon c'est déja ça.

Voila
Bon courage

Répondre